Impression textile : venez écouter le témoignage de PETIT BATEAU

C!Print - Le 14/02/2022

Qualité, liberté, durabilité. Une autre mode est possible, incarnée par une marque centenaire comme Petit Bateau qui vient d’équiper son usine historique de Troyes d’un atelier d’impression numérique. Son ambition : accroître son niveau de réactivité par rapport aux demandes du marché, tout en limitant son impact sur l’environnement. Jean-Luc Barnet, directeur technique de Petit Bateau, sera sur C!Print, le mardi 10 mai, pour nous en parler. Un rendez-vous à ne pas manquer.

 

 

Arrivée dans l’atelier en juillet 2021, la Monna Lisa choisie par Petit Bateau est une imprimante Epson à encres pigmentaires 8 couleurs (CMJN/gris/orange/vert/rouge) avec 16 têtes d’impression (technologie PrecisionCore), et de laize 180 cm.

 

Conférence
L’IMPRESSION TEXTILE : CLÉ DE VOÛTE D’UN SOURCING QUI SE RÉINVENTE
#impressiontextile #personnalisation #printondemand

Le mardi 10 mai, à 12h00, espace central

Prise entre le recul des ventes, la chasse aux destructions d’invendus et l’aspiration à une consommation plus raisonnée, les marques rebattent plus que jamais les cartes de leurs politiques d’approvisionnement. L’année 2020 aura fait date dans le milieu de la mode et de l’habillement, avec un nombre croissant de marques qui se sont essayées à la production sur demande, en France. Dans ce nouvel écosystème en construction, l’impression a évidemment toute sa place.

Avec la participation de :

 

 

SUR LE MÊME SUJET :
Lire l’interview de Jean-Marc Guillemet, directeur des opérations de Petit Bateau, publiée dans le magazine IC, partenaire du salon.

 

 

>>> Voir tout le programme