Attention : Sollicitations commerciales frauduleuses

 

Nous avons été informé que différentes entreprises prenaient contact auprès de nos exposants en utilisant de manière frauduleuse la marque C!Print ou l’identité de 656 Éditions. Ces sociétés ne sont aucunement rattachées à nos événements et nous vous recommandons de ne pas donner suite à leurs sollicitations.

Nous avons recensé les sociétés suivantes :

  • Expo-Guide et International Fairs Directory/ Inter Fairs et Mulpor Company envoient des courriers pour mettre à jour leur guide sur internet en demandant de remplir ou corriger un descriptif société. Il s’agit en fait d’un bon de commande, le retourner entrainera une facturation de 1 212 euros. Voir un exemple de courrier.
  • Le magazine Informations Entreprise facture des emailings et des insertions publicitaires en prétendant être partenaire de C!Print : ce magazine n’est aucunement partenaire de notre événement.
  • Sollicitations diverses d’entreprises proposant le fichier du salon à la vente. Nous avons été informée d’email en provenance de contacts tels que : Albert Brennan (albertb@expolist.us), Emily Coleman (emily@umaxmedia), Jennifer Edwards (jennifer.edwards@blueleadzs.com), ou Minka Kelly (minka@umaxmedia.us)
  • B2Bcontactlist (email en provenance d’adresses type xx@b2bshows-list.org)  Visitorlist ou Techinfo Connects proposent la vente de nos bases de données visiteurs C!Print. Ces sociétés ne possèdent pas nos bases de données.
  • L’expéditeur @docnethub.com propose de diffuser la base de données visiteur du salon C!Print : Il s’agit bien évidemment d’une sollicitation frauduleuse, puisque nous ne délivrons aucune donnée visiteurs à des tiers, et sommes la seule société habilitée à louer nos propres bases.

Nous poursuivons nos démarches afin de mettre un terme à cela.