Le Software Village

Cette année le salon C!Print inaugure un nouvel espace : le Software Village. Objectif : accompagner la transition numérique des entreprises du secteur des arts graphiques en rendant plus visible et lisible l’offre du salon dans ce domaine.

 

Le Software Village du salon C!Print est un nouvel espace dans lequel vous pourrez trouver des réponses à toutes les questions que vous vous posez concernant le web-to-print,  les flux d’automatisation, les logiciels de création graphique et de personnalisation, etc.

 

 

Un concentré d’expertises à découvrir chez les exposants du salon mais aussi sur une nouvelle zone de contenus exclusivement dédiée à tous ces sujets.

 

Ils seront là :

CALDERA > stand2N32
CERVOPRINT > stand 1B14
DARIUS WEB-TO-PRINT > stand 1B16
DATALINE > stand 2N34
DEPOSITPHOTOS > stand 1B20
FEEDER > stand 2G35
FOGEPACK SYSTEMES > stand 2S26
FRESHPROCESS > stand 1A24
GALILÉE > stand 1A16
GRAPHIQUE ALLIANCE > stand 1A131
HYBRID SOFTWARE > stand 1B13
KEYBOP CONSEIL > stand 2G33
LINGSOFT > stand 1A11
ONEVISION SOFTWARE > stand 2N22
PACKITOO > stand 1B18
PRINTBOX > stand 1A14
PUNCHCLOUD.EU > stand 1B22
VITASOFT > stand 1A17

 

Au cœur du village, un espace Conférences accueillera plénières, pitchs et masterclasses pour compléter l’expérience.

 

AU PROGRAMME

1 Grand Témoin
2 plénières
2 masterclasses exclusives
25 pitchs

 

 

Le mardi 10 mai, à 10h00
CONFÉRENCE INAUGURALE

Transformation numérique des entreprises : les nouvelles règles du print
Optimiser ses coûts, fidéliser ses clients, simplifier les prises de commande, optimiser sa production, fluidifier son administration des ventes… À cause ou grâce à la crise, le sujet de la « transformation numérique » des entreprises s’impose aujourd’hui dans tous les secteurs, dont celui du print.
Si l’on prend l’exemple de l’impression en ligne, il est évident qu’elle a joué un rôle d’amortisseur pour de nombreuses entreprises pendant la pandémie, au point de devenir un relais de croissance incontournable pour elles.
La démocratisation de certains usages, liés au télétravail, a également accéléré cette transformation, tant et si bien qu’il n’est désormais plus question de tendance mais bien d’une révolution industrielle et culturelle. Le print n’est pas mort, mais il est plus personnalisé, ciblé et davantage produit à la demande. Ce qui bouleverse, à n’en pas douter, les façons de le produire. Lors de cette conférence inaugurale, Ludovic Martin et ses invités vous proposent donc rien moins que de plonger au cœur du réacteur du print de demain. Future is now !

Avec :
Ludovic MARTIN
 – Expert eCommerce, Web-to-print et marketing – Ludovic-Martin.com
Pierre GAIMARDResponsable Flux Numérique & Informatique – ATC Groupe
Xavier DEYSINE – Directeur – La Maison du Document

 

Le mercredi 11 mai
LA JOURNÉE « MASTERCLASS », avec Ludovic Martin

10h00 / MASTERCLASS#1
Les étapes d’un projet web-to-print pas à pas
15h00 /MASTERCLASS#2
Bien structurer le modèle de données d’une plateforme web-to-print

 

Le jeudi 12 mai, à 10h00
CONFÉRENCE
Le low-code dans le web-to-print
Si vous êtes dans une démarche de conception ou de refonte d’un site eCommerce, ou même d’un logiciel métier, avant de vouloir tout créer de zéro, la première question à vous poser, c’est peut-être de savoir s’il n’existe pas déjà des solutions existantes qui répondront à vos besoins.  Créer un projet « from scratch », autrement dit en partant de zéro, demande en effet beaucoup de ressources et le marché manque cruellement de développeurs expérimentés.
Longtemps décrié, le low-code (littéralement, « peu de code ») est de nouveau en vogue dans les projets informatiques. En assemblant des morceaux de codes pré-écrits et parfois même grâce à des enchaînements automatisés, il y a en effet moins de risque de créer quelque chose qui ne fonctionne pas comme prévu. Et les entreprises sont de plus en plus nombreuses à opter pour ce genre de solutions.
Dans le domaine du web-to-print, des solutions existent également. Quels en sont les avantages ? Les limites  ? Les points d’attention à avoir en tête quand on fait appel à ce type de solutions ? Eléments de réponse avec Ludovic Martin et ses invités.

Avec :
Ludovic MARTIN
Expert eCommerce, Web-to-print et marketing – Ludovic-Martin.com
Jean-Marc GOLDSTEINDirecteur – E-Cervo
Guilhem REYNAUD – Responsable DSI – Adesa-Smartlabel

 

Un programme construit en partenariat avec :
Ludovic Martin, expert en eCommerce et web-to-print

 

 

Future is now

 

>>> Découvrir tout le programme<<<