Pourquoi visiter C!Print ?

C!Print, l’événement de référence pour les professionnels de la communication et des industries graphiques !

Le salon C!Print Lyon regroupe près de 260 marques et distributeurs de matériel d’impression, marquage et solutions de personnalisation. Chaque année, ce sont environ 12 000 professionnels qui visitent le salon pour découvrir des équipements pour l’impression numérique grand format mais aussi des solutions d’impression textile (numérique, broderie, sérigraphie, etc).

Que trouve-t-on sur le salon ?

  • Des équipements et solutions d’impression grand format : impression numérique moyen et grand format, textile, finitions, découpe, etc.
  • Des solutions de marquage, de décoration textile et des techniques  de personnalisation : broderie, sérigraphie, transfert, numérique direct, etc.
  • Mais également, des professionnels de l’enseigne, de l’affichage et de la communication lumineuse, des supports et médias d’impression, de la 3D et du web-to-print, ou encore de l’édition de logiciels
  • Enfin, un programme de conférences et tables rondes prévues par nos experts pour mieux explorer toutes les solutions qui vous aideront à développer votre business et à aller plus loin. RSE, innovation, diversification, automatisation, personnalisation, formation…

Nos espaces à découvrir

L’ ATELIER PLUG&PLAY

Plug&Play est l’espace de personnalisation du salon avec des corners de marquage d’objet et de textile qui vous permettront d’avoir une vision des dernières tendances de marquage disponibles !

Une dizaine de technologies de personnalisation de produits y seront présentées permettant aux visiteurs de découvrir les dernières solutions du marché.

 

L’ESPACE C!SIGN

Retrouvez sur l’espace C!Sign, un seul et même espace au sein du salon, tous les acteurs de la communication visuelle, de l’enseigne et la communication extérieure et lumineuse.

 

LE CONCOURS C!WRAP

Fidèle à sa stratégie de développement, C!Print continue à proposer des espaces de contenus divers et variés. C’est pourquoi, le salon relance en 2023 le C!Wrap, un concours inédit de pose d’adhésifs inauguré avec succès en 2020.

6 équipes de 6 poseurs professionnels concourent (un chef d’équipe et 5 poseurs).
2 équipes recouvrent chaque jour des éléments imposés sur un espace dédié du salon C!Print : l’espace C!WRAP.

LE SOFTWARE VILLAGE

En 2022, C!Print Lyon a lancé le Software Village. Objectif : accompagner la transition numérique des entreprises du secteur des arts graphiques en rendant plus visible et lisible l’offre du salon dans ce domaine.

Un concentré d’expertises concernant le web-to-print,  les flux d’automatisation, les logiciels de création graphique et de personnalisation…. Avec un espace conférences dédié qui accueille plénières, pitchs et masterclasses pour compléter l’expérience.

 

Revivez l’expérience du salon C!Print Lyon en vidéo !