Pourquoi visiter C!Print ?

Le salon C!Print regroupe plus de 200 marques et distributeurs de matériel d’impression, marquage et solutions de personnalisation. Et chaque année, ce sont plus de 16 000 professionnels qui visitent le salon pour découvrir des équipements pour l’impression numérique grand format mais aussi des solutions d’impression textile (numérique, broderie, sérigraphie, etc).

Les 2, 3 et 4 février prochains, C!Print Lyon ouvrira ses portes pour 3 jours de rencontres et d’échanges consacrés aux marchés de la communication visuelle, des arts graphiques et de l’impression textile.

 

Que trouve-t-on sur le salon ?

  • Des équipements et solutions d’impression grand format : impression numérique moyen et grand format, textile, finitions, découpe, etc.
  • Mais également, des solutions de marquage, de décoration textile et des techniques  de personnalisation : broderie, sérigraphie, transfert, numérique direct, etc.
  • Enfin, un programme de conférences, des ateliers, des démonstrations pour mieux comprendre les possibilités offertes par les solutions.

Un lieu de rencontres professionnelles

Un salon, c’est aussi l’occasion d’échanger avec des professionnels de tous les secteurs de la communication visuelle pour comprendre les dernières évolutions de leur marché et faire les bons investissements.

Dès lors, des workshops, des conférences, des visites guidées ont été prévus par nos experts… dont l’objectif cette année sera d’explorer toutes les solutions qui vous aideront à développer votre business et à aller plus loin. RSE, innovation, diversification, productivité, personnalisation, formation…

 

Nos espaces à découvrir

 

NOUVEAU : LE « CAFÉ DE LA PERSONNALISATION »

Évolution de l’espace Plug&Play, le Café de la Personnalisation est un nouvel espace dédié à la personnalisation petit format.

Conçu comme une véritable boutique, il propose un nouveau parcours immersif aux visiteurs avec des ateliers de personnalisation intégrés dans un vrai parcours-client : une source d’inspiration incontournable pour les professionnels du marquage qui souhaitent construire une offre à forte valeur ajoutée.

Une dizaine de technologies de personnalisation de produits y seront présentées permettant aux visiteurs de découvrir les coulisses d’une véritable chaîne de production.

 

Plug'n'play 00023

 

LA GALERIE DE L’INNOVATION DE L’ESPACE C!SIGN

L’espace C!Sign accueillera cette année une « Galerie de l’Innovation » dédiée à l’actualité des marchés de la communication visuelle, de l’enseigne et à la communication extérieure et lumineuse.

À DÉCOUVRIR  : les dernières innovations des exposants en matière de communication responsable.

 

Orga 00014

 

LE C!WRAP :  2ÈME ÉDITION 

Fidèle à sa stratégie de développement, C!Print continue à proposer des espaces de contenus divers et variés pour toujours mieux les accompagner. C’est pourquoi, le salon relance cette année le C!Wrap, un concours inédit de pose d’adhésifs lancé avec succès l’année dernière, et réalisé cette année par en partenariat avec HEXIS, et ARLON.

 

 

En parallèle de C!Print, le Salon CTCO

Organisé en parallèle de C!Print, le salon CTCO, dédié à l’objet et au textile publicitaires sera ouvert aux visiteurs du C!Print. Cet événement, réservé aux professionnels du secteur, agences et marqueurs, présentera les nouvelles collections 2021 de plus de 300 exposants.

 

Stands 00010

 

Revivez l’expérience du salon C!Print Lyon en vidéo !