Wrap Day 2021 : « beau comme un camion »

C!Print - covering - Le 08/06/2021

Le rêve américain… Pour son Wrap Day 2021, le centre de formation et spécialiste en applications adhésives AD Forme a proposé un défi de taille à sa « grande famille » de poseurs, celui de réaliser le covering d’un authentique COE de chez Chevrolet. Douze poseurs professionnels se sont relayés pendant deux jours pour redonner des couleurs à ce camion mythique, soit un total de 120 heures de travail.

 

Le plaisir de se retrouver et de réaliser un projet unique, ensemble. C’est dans cet esprit convivial, celui d’une « grande famille », que le  Wrap Day 2021 s’est déroulé cette année. Organisée les 5 et 6 juin derniers, la rencontre avait été minutieusement programmée par Benoît Jacquelin,  applicateur et formateur en pose adhésive chez ADForme. « Cette année n’a pas été simple.  Le salon C!Print n’a pas eu lieu et  nous n’avons pas pu nous voir sur le C!Wrap. Nous avions besoin de nous retrouver autour d’un beau projet fédérateur en attendant la reprise des événements« , précise Benoît Jacquelin.

 

 

La coutume, pour les Wrap Days, est de sortir des sentiers battus et de proposer aux équipes un projet hors-du-commun. 2021  n’a pas dérogé à la règle. Dans l’atelier cette année :  un incroyable et rarissime Chevrolet COE de 1951 importé des États-Unis et restauré par le Garage Ollier, à raison de 150 heures de travail.

La vingtaine de poseurs présents n’a pas ménagé ses efforts pour relever ce beau défi. Le résultat : un des plus techniques et incroyables coverings jamais réalisé, avec du mat, du brillant, du chrome, de la protection de carrosserie… Pour un avant/après exceptionnel, qui a nécessité près de 120h de pose.

 

PORTFOLIO

 

WrapDay-©Nicolas Bassin2
WrapDay-©Nicolas Bassin4
WrapDay-©Nicolas Bassin3
WrapDay-©Nicolas Bassin6
WrapDay-©Nicolas Bassin5
WrapDay-©Nicolas Bassin7
WrapDay-©Nicolas Bassin8
WrapDay-©Nicolas Bassin9
WrapDay-©Nicolas Bassin1
1 / 9

 

©Photos Nicolas Bassin

Étaient  partenaires de ces Wrap Days :  3M ( avecles films ij 480 brillant et mat, 2080 blanc satiné, Ppf mat, DI NOC bois, Knifless), Arlon Graphics EMEA (film) IllumiNITE, Spandex – Seri Service pour le chrome or (ImagePerfect et Avery),  Euromedia pour l’encre Latex, AdhéRhône-Vink et Yellotools.com pour les raclettes.

GraphismeFéroce Graphics & Graphikustoms

 

 

Bravo aux équipes que l’on a hâte de voir à l’action sur le salon pour le prochain C!Wrap !

 

 

  • Voir aussi

WEBINAR / RENCONTRE AVEC BENOÎT JACQUELIN LORS DES C!PRINT DAYS 2021