Street marketing : la rue comme nouveau terrain de jeu

C!Print - Display & Evénementiel - Supports & Medias - communication extérieure - communication visuelle - personnalisation - street marketing - Le 12/12/2016

De nombreuses solutions pour le street marketing sont possibles : covering de véhicule, décoration de façades, communication sur le sol… Retrouvez-les toutes sur C!Print Lyon 2017.

Lors de l’élaboration d’une campagne promotionnelle, les agences de communication doivent redoubler d’imagination afin de capter l’attention de leur public. En effet, ce dernier est de plus en plus sensible à l’originalité du message qui lui est transmis.

Études de cas avec MACtac

La Poste a entièrement personnalisé son activité à l’effigie des personnages du dernier opus de la saga Star Wars. Des boîtes aux lettres à la flotte de véhicule l’effet est garanti.
Des boîtes aux lettres et des flottes de véhicules et camions de la Poste ont été entièrement customisés et ornées de jeux de mots, tels que «Luke, je suis ton facteur», ou «Je passerai lundi, mardi, mercredi, Jedi, vendredi et samedi ».
Ce sont les équipes de la société DécoAder qui ont été en charge d’habiller la flotte de camions. L’adhésif gris opaque MACtac Imagin JT 5829 R a permis de créer des effets trompe l’oeil ludiques.

 

mactac-coca_cola_colette

 

En réponse au besoin d’habillage de façades jusqu’ici inexploitées, comme les murs des bâtiments en intérieur ou extérieur, MACtac (stand 2K18) présentera pendant C!Print le film adhésif WW 100 PRO. Un film adhésif révolutionnaire qui s’applique sur les murs en briques, pierres, parpaings, béton… Idéal pour des façades événementielles originales et conçu pour adhérer sur des surfaces difficiles.

Parmi les réalisations déjà faites avec ce nouvel adhésif, découvrez la façade de la fameuse boutique Colette, rue Saint-Honoré à Paris. Près de 300 m2 d’adhésifs MACtac IMAGin WW 100 ont été nécessaires pour cette campagne de communication événementielle, conçue en partenariat avec Coca-Cola et mettant le football à l’honneur. Ultra-conformable pour épouser les irrégularités du mur, le support découpé selon les visuels créatifs imaginés par l’illustrateur Maztrone donnait l’illusion d’une peinture murale.

 

mactac-coca_cola_colette

 

Les adhésifs pour le street marketing de Spandex

Le StreetApp de la gamme ImagePerfect™ de Spandex a été développé pour les surfaces extérieures difficiles, telles que l’asphalte et les trottoirs en béton. Grâce à la technologie de son adhésif, il est également approprié pour des applications sur moquette et parquet. Street marketing, agencement commercial ou décoration imprimée : les sols se personnalisent.

 

spandex

 

De nombreuses solutions pour le street marketing sont possibles : covering de véhicule, décoration de façades, communication sur le sol… Retrouvez-les toutes sur C!Print Lyon 2017.

 Préenregistrez-vous au salon et retrouvez MACtac stand 2K18 et Spandex stand 2P25