PRINT’ISSIME : le Congrès de la filière graphique 2022 s’annonce pétillant

C!Print - Le 31/08/2022

Organisé par l’UNIIC, le Congrès de la filière graphique 2022 se tiendra le vendredi 23 septembre au Domaine Pommery, à Reims. Animée par le conférencier Jacques Paget, cette journée permettra aux professionnels d’échanger sur les difficultés du secteur et de profiter de l’expertise des experts invités pour aborder l’avenir plus sereinement. « Cette année sera un grand millésime« , préviennent les organisateurs.

 

Ouvert par Gérald Deregnaucourt, directeur général de l’imprimerie Billet et Pascal Bovero, délégué général de l’UNIIC, le Congrès de la filière graphique 2022 abordera des sujets d’actualité parfois brûlants. Denis Ferrand, économiste et directeur général de Rexecode viendra ainsi expliquer comment et pourquoi les transitions écologiques, énergétiques et technologiques impactent déjà et impacteront dans l’avenir les fournisseurs et les professionnels de la chaîne graphique. Il apportera également des éléments de réponses à deux grandes questions que se pose aujourd’hui le secteur, à savoir : « Gaz, électricité, énergies : en aurez-vous assez pour produire cet hiver ? » et  » Avec quels risques et quelles solutions ? ».

Des sujets plus techniques autour des thématiques Encrage & Désencrage et RH, sur les limites du fonctionnement en silo pour les entreprises, seront également proposés, avec un important panel d’experts.

Un zoom sur le marché de l’étiquette sera proposé en présence de Cyrille Roze, président de l’UNFEA.

Florian Kohler, propriétaire de la marque de papier Gmünd et représentant francophone du  Bundesverband Druck & Medien (BVDM), « l’UNIIC allemande », viendra enfin apporter son témoignage et son expertise sur l’impact des nouvelles technologies dans l’univers du papier.

 

 

 

Voir le programme complet 
JE M’INSCRIS