MULTIGRAPHIC : démos de sublimation 3D, nouveautés en pagaille et concours de mode

C!Print - multigraphic - sublimation - Le 26/04/2022

Bouteilles, chaussures, casques : rien n’arrête les fours à sublimation 3D Perigon. Des solutions productives et polyvalentes, désormais distribuées en exclusivité sur le marché français par Multigraphic. Rendez-vous sur C!Print pour une démonstration en live, ainsi que pour découvrir les autres nouveautés du catalogue du distributeur francilien.

 

La sublimation n’est pas que l’apanage du textile : elle s’applique aussi aux produits en volume. Le fabricant allemand Perigon a développé une solution à même de personnaliser tous types de produits (bouteilles, chaussures, réfrigérateurs, fixations de ski…), à un rythme industriel et avec une grande répétabilité des motifs. Les four à sublimation 3D Perigon, exclusivement distribués par MULTIGRAPHIC en France, permettent en effet de traiter plusieurs pièces en même temps. 

La sublimation 3D en démonstration

Le processus de marquage est des plus simple : après l’impression en sublimation d’un motif sur un film synthétique, un système de four « sous vide » permet de le fixer sur le support souhaité. La conformité est idéale, car le film épouse parfaitement la forme que l’on souhaite personnaliser.

Des atouts qui n’ont pas manqué de séduire la fameuse marque de chaussures Crocs pour un espace de vente à Londres, ainsi que Forbidden Cocktails, un producteur de boissons premium alléché par les 2 500 bouteilles personnalisables en 28 heures annoncés par Perigon.

Multigraphic fera la démonstration de la précision et la productivité des fours à sublimation 3D lors de C!Print, via plusieurs sessions tests par jour, sur des gourdes métalliques, des bouteilles de parfum, des boucles de ceinture et des sneakers.

Des caissons lumineux en sublimation

Au-delà de la sublimation 3D, Multigraphic exposera de nombreuses nouveautés sur le salon. Le distributeur proposera notamment tous les outils nécessaires à la production de caissons lumineux en sublimation : le tissu FLASHbox by MultiGraphic (infroissable et adapté aux caissons Led haute intensité, il donne une densité et une opacité semblable à l’impression UV), la HP Stitch S1000 (imprimante à sublimation de 3,20m, elle sèche la FLASHbox à 100m2/h), la calandre de sublimation Klieverik, la Kongsberg C64 (pour automatiser la coupe avec des algorithmes de compensation des dimensions) et la Cronos Overlock de Matic (pour simplifier la couture de jonc sans nécessiter d’opérateur dédié). 

Lancement d’un concours de mode avec HP

Et ce n’est pas tout. Multigraphic profitera aussi de C!Print pour annoncer un concours de mode, baptisé « Comme une impression de vacances » et organisé en partenariat avec HP Stitch, la plateforme eMode et plusieurs écoles. Les inscriptions se feront à partir du 30 mai depuis le site www.multigraphic.fr/accueil.

 

C !Print est l’évènement incontournable qui fait vivre l’ industrie du print sous toutes ses formes. L’occasion pour nous, de présenter nos nouveautés, nos exclusivités, de rencontrer nos clients et nos confrères dans un environnement convivial. C’est aussi l’opportunité d’expliquer ces technologies à des néophytes comme à un public de professionnels aguerris.

Olivier Mardas, directeur commercial MULTIGRAPHIC

 

 

 

Retrouvez toutes les nouveautés de MULTIGRAPHIC sur le stand 2J34 

Source des visuels : Perigon