MIMAKI innove pour réduire les coûts d’exploitation des imprimeurs

C!Print - encres - Le 28/12/2023

Si les exigences de qualité d’impression et de productivité restent primordiales pour choisir sa solution d’impression, celle de la maîtrise de ses coûts d’exploitation s’impose également parmi les critères-clefs des imprimeurs qui s’équipent. C’est là toute la force de la R&D de Mimaki, tant pour ses machines, que pour ses encres ou son RIP intégré, dont les derniers développements ont été réalisés sur la base de ce cahier des charges. Gratuite, sa nouvelle fonction « Ink Saving » entend ainsi accompagner les imprimeurs dans la réduction de leurs coûts en optimisant leur consommation d’encres, sans concession sur la qualité des impressions.

 

Fort de ses échanges permanents avec le marché, Mimaki a souhaité répondre de manière forte aux attentes de ses clients soucieux de continuer à proposer des prestations de qualité dans un contexte inflationniste marqué par une hausse massive de leurs coûts de fonctionnement.  Sa réponse s’est  voulue innovante avec le déploiement d’une nouvelle fonction, baptisée « Ink Saving », conçue pour permettre aux imprimeurs de réaliser des économies substantielles sur leur consommation d’encre, sans perte de qualité au niveau des impressions.

 

 

Intégrée dans le RIP Rasterlink du constructeur, cette fonction est disponible pour tous les modèles de la marque et la mise à jour est gratuite.  « Une fois de plus, Mimaki fait la démonstration de son agilité pour s’adapter aux contraintes des imprimeurs et s’inscrire dans une relation de partenariat sur le long terme avec eux. C’est un signal fort que nous voulons envoyer à nos clients, en les accompagnant avec une solution leur permettant de réduire leur consommation « , indique Martial Granet, le dde

 

 

En tant que fabricant des encres associées à ses machines, Mimaki dispose de toute l’expertise pour déployer cette solution. Concrètement, la fonction « Ink saving » vient compenser un pourcentage des encres cyan, jaune et magenta par de l’encre noire dont la densité nécessite une moindre quantité. La consommation d’encre et les coûts d’exploitation sont ainsi réduits tout en conservant un dégradé de couleur naturel et une qualité de l’image. Une fonctionnalité innovante qui s’effectue en un simple click en sélectionnant, dans Rasterlink7, le niveau d’économie d’encre souhaité, du niveau 1 au niveau 5.

Mimaki promet, en fonction des applications, jusqu’à 50 % d’économie.

 

 


Retrouvez Mimaki sur le salon C!Print, stand 2P24