MIMAKI avance ses pions sur le marché du DTF avec la TxF300-75, une imprimante à haute productivité

C!Print - DTF - Le 31/01/2024

Surfant sur le succès de sa TxF150-75, avec 300 unités vendues dans la région EMEA, Mimaki Europe présente la TxF300-75 : sa nouvelle imprimante Direct-to-Film (DTF). Le nouveau système intègre la stabilité et les fonctionnalités de la TxF150-75, première imprimante DTF de Mimaki, tout en offrant de nouveaux niveaux de productivité, avec des vitesses d’impression trois fois supérieures. Conformément à ses objectifs de développement durable, Mimaki a choisi d’utiliser ses encres pigmentées PHT50, qui sont certifiées ECO-PASSPORT et répondent aux exigences de la certification OEKO-TEX. La TxF300-75 sera disponible dans la région EMEA au 4e trimestre 2023.

 

Lors de son entrée sur le marché de l’impression DTF, l’objectif de Mimaki était d’offrir aux clients une plateforme stable et efficace intégrant les normes de qualité de Mimaki. La demande s’étant avérée plus élevée que prévu, Mimaki a décidé d’accélérer.  La nouvelle TxF300-75 répond aux mêmes objectifs que le premier modèle, tout en prenant en charge un ensemble diversifié de travaux d’impression, notamment pour les grandes entreprises, qui ont des exigences de qualité et de productivité élevées.

« Nous pensons qu’il est important de donner le choix aux clients et d’anticiper leurs besoins, et c’est pourquoi nous élargissons notre gamme d’imprimantes DTF si rapidement après la sortie du système inaugural. La TxF300-75 a été conçue pour offrir une productivité encore plus élevée. La largeur innovante de 80 cm déjà présente pour notre première imprimante DTF reste une caractéristique de ce nouveau système, permettant aux clients d’imprimer plus efficacement », a expliqué Arjen Evertse, le directeur général des ventes chez Mimaki Europe.

 

Le processus DTF permet aux professionnels d’imprimer sur une plus large gamme de tissus tels que le coton, les tissus mélangés, le polyester et les tissus foncés.

 

La fiabilité de la série d’imprimantes DTF de Mimaki repose sur un système de circulation d’encre conçu pour éviter les bouchons d’encre blanche et un pack d’encre dégazé, qui réduit le risque d’éjection défectueuse de l’encre. La nouvelle imprimante comprend également toutes les fonctionnalités de base de Mimaki, notamment la NCU (Nozzle Check Unit) et le NRS (Nozzle Recovery System), pour une impression stable et ininterrompue.

Conformément aux objectifs de développement durable de Mimaki, la TxF300-75 utilise les encres pigmentées PHT50 de Mimaki, qui sont certifiées ECO-PASSPORT et répondent aux exigences de la certification OEKO-TEX.

En 2023, Mimaki avait annoncé un nouveau partenariat avec Adkins, le fabricant de technologies de transfert thermique. Adkins a développé l’agitateur de poudre Inline 800 DTF Powder Shaker, une solution de finition compatible avec les systèmes DTF de Mimaki en termes de taille et de qualité. Cette unité est également compatible avec la nouvelle TxF300-75, faisant ainsi bénéficier les clients choisissant l’un ou l’autre des modèles DTF de Mimaki d’une solution complète mise au point par des leaders du marché.

La nouvelle TxF300 sera mise en vente dans la région EMEA au 4e trimestre 2023.

Mimaki Europe confirme que sa première imprimante DTF (Direct to Film), la TxF150-75, a dépassé le cap des 300 unités vendues dans la région EMEA. Un succès qui montre la popularité croissante de la méthode d’impression DTF.

 


 

Retrouverez MIMAKI sur le salon C!Print, stand 2M24