Lettre ouverte du GMI adressée à la Présidence de la République

C!Print - Le 16/04/2020

 
Le 14 avril dernier, le GMI (l’organisation professionnelle patronale de la communication et de l’impression), partenaire du salon C!Print Lyon, a adressé une lettre ouverte à la Présidence de la République afin d’alerter Emmanuel Macron sur la fragilité de certaines entreprises de la branche et la nécessité de leur apporter de l’aide.
Selon le GMI,  » les entreprises de l’industrie graphique enregistrent en moyenne une baisse de 80 % de leur chiffres d’affaires depuis un mois« . L’organisation professionnelle demande ainsi des garanties pour rassurer les entrepreneurs du secteur qui réalisent de nombreux sacrifices afin de continuer à faire fonctionner leurs entreprises.
Les revendications exprimées dans cette lettre par Christophe Lartigue, Président du GMI, portent sur les trois points suivants :

  • La suppression des charges sociales pour les entreprises et pour toute la durée du confinement,
  • Le paiement rapide de toutes les factures émises par les imprimeurs aux diverses administrations pour les travaux déjà réalisés,
  • La garantie des prêts bancaires par la BPI acceptée et suivie par toutes les banques sous des délais d’obtention courts et des montants significatifs.

 
>> Lire la lettre ouverte du GMI en cliquant ici
 
 

lettre gmi