La personnalisation de masse sur C!Print 2016
07/12/2015
LeLa personnalisation est une révolution. Elle transforme l’offre de communication. Pré-presse, impression, Post-presse, toutes les solutions et tous les outils qui font l’avénement de la personnalisation de masse seront à l’honneur sur l’édition 2016 du salon C!Print.
La souplesse du numérique ouvre un nouveau champ de communication pour les marques. Gestions de la donnée variable, polyvalence, productivité, contextualisation autant d’atouts rendus possibles par l’intégration du numérique jet d’encre au sein du flux de production. Et les marques ne s’y sont pas trompées. Coca-Cola, Budweiser, Nutella, Nike… les grandes marques entrevoient tout le potentiel que l’impression numérique ouvre dans leur stratégie marketing.
La personnalisation joue un rôle de plus en plus essentiel dans la relation avec le client. Elle permet de contextualiser le message, de fidéliser le client, de bâtir des campagnes événementielles mondiales en transformant les produits en collectors, de se connecter aux clients de façon régulière par le cross-média en développant des concours, des tutoriels.
Par la personnalisation client et marque interagissent de plus en plus et sur une base beaucoup plus régulière. Les marques connaissent leurs clients et s’adressent à eux de façon ciblé en impliquant le consommateur qui devient pro-actif. L’impact des campagnes est démultiplié. À partir du moment ou le message est personnalisé, les clients s’approprient les produits, les espaces de vente et l’identité de la marque, l’intègre dans leur quotidien, développe une relation à l’histoire que la marque véhicule et partagent auprès de leur propre réseau.
Gestion des données variables
Les solutions de gestion des données variables rendent possible la mise en flux de production de stratégies marketing complexes. Le packaging et l’étiquette entre autres se trouvent révolutionnés par ces nouvelles solutions. Et les machines d’impression jet d’encre permettent dorénavant de produire en masse des produits uniques.
Polyvalence et productivité
Les machines d’impression numérique jet d’encre ont atteint une maturité qui leur permet de combiner productivité et polyvalence. Les imprimeurs peuvent désormais intégrer dans leur flux de production des matériels très productifs (gestion du temps masqué, production en 3/8,…) et qui sont une vraie clé d’entrée vers une offre de communication globale du fait de leur polyvalence de leur souplesse.
Préenregistrez-vous gratuitement et plongez au coeur de la personnalisation de masse sur C !Print 2016 du 26 au 28 janvier 2016.