HP INDIGO dévoile sa presse 200K pour l’emballage souple

C!Print - Le 04/04/2023

Presse numérique à moyenne laize, répondant aux besoins des marques en matière d’emballage souple, mais également aux exigences croissantes des industries de l’étiquetage, le modèle 200K lancé par HP Indigo offre une vitesse 30 % plus élevée et une productivité améliorée de 45 % par rapport à sa prédécesseur, la presse 25K.

La nouvelle presse numérique HP Indigo s’appuie sur une technologie qui a fait ses preuves en matière d’emballage souple. L’imprimante est ainsi bâtie sur le modèle de la presse 25K , dont plus de 300 exemplaires ont été installés par HP Indigo à travers le monde. L’évolution significative entre les deux machine réside dans la vitesse de production. En effet, la HP Indigo 200K imprime à une cadence pouvant atteindre 56 m/min, soit une hausse de 30 % de la vitesse et de 45 % de la productivité par rapport au modèle 25K. Une augmentation de la vitesse de production qui n’impacte pas pour autant la qualité des impressions. Avec un rendu couleur proche de l’héliogravure, grâce à l’apport des technologies d’électrophotographie liquide (LEP) et One Shot Color de HP Indigo, la presse 200K doit ainsi répondre aux besoins de qualité et de répétabilité des professionnels de l’emballage souple.

UN OUTIL DE TRANSFORMATION DU MARCHÉ

« La HP Indigo 200K est une presse numérique à moyenne laize, spécialement conçue pour les transformateurs. Elle répond aux besoins des marques en matière d’emballage souple, mais également aux exigences croissantes des industries de l’étiquetage, et ce, avec une productivité plus élevée et un format plus large, explique Noam Zilbershtain, vice-président et directeur général de HP Indigo. L’emballage souple est un marché en pleine croissance, et comme les clients HP Indigo se développent plus rapidement que le marché, je ne doute pas que la presse numérique HP Indigo 200K ouvrira la porte à davantage de transformateurs flexo qui souhaitent connaître le succès et maîtriser l’industrie 4.0. » .