Étiquette : DB GROUPE reste fidèle à EPSON

C!Print - étiquette - Le 29/09/2023

Le producteur d’étiquettes techniques et de luxe vient d’investir dans la nouvelle SurePress L-4733AW d’Epson, en remplacement de sa SurePress L-4033AW installée il y a dix ans. « L’investissement dans la SurePress d’Epson a permis à DB Groupe de se positionner sur un certain nombre de nouveaux marchés et de se distinguer de la concurrence en tant que producteur de qualité d’étiquettes techniques personnalisées de haute précision », a indiqué son dirigeant, Alexandre Burgot-Dervin.

 

 

L’entité DB Technique de DB Groupe est spécialisée dans la conception et la fabrication d’étiquettes techniques. L’entreprise est leader en matière d’étiquettes esthétiques, fonctionnelles et de traçabilité de haute qualité pour les industries automobiles, pharmaceutiques, les biens d’équipement et les produits du secteur du luxe. Elle poursuit aujourd’hui son développement en faisant l’acquisition de la nouvelle SurePress L-4733AW d’Epson, en remplacement de sa SurePress L-4033AW, installée il y a dix ans.

Client fidèle des presses d’Epson, DB Technique a fait l’acquisition de sa première presse a étiquettes Epson SurePress L-4033AW à base aqueuse en 2013. Puis, il y a deux ans, l’imprimeur a été le premier en Europe à s’équiper d’une SurePress L-6534VW pour répondre aux nouveaux enjeux de l’étiquetage industriel : cette presse produit des étiquettes de qualité supérieure en grandes quantités, jusqu’à 50 mètres par minute, ainsi qu’en plus petites quantités lorsque les clients ont besoin de tirages plus courts.

 

UNE ÉVOLUTION IMPORTANTE DE LA GAMME SUREPRESS 4000

S’appuyant sur le succès des modèles précédents, la nouvelle presse à étiquettes SurePress L-4733AW qui vient d’entrer dans l’atelier est une évolution importante de la gamme des SurePress 4000. Unique, son encre à base d’eau permet d’imprimer à la fois sur des supports papier et film. Elle allie qualité, régularité, répétabilité et modes d’impression à grande vitesse. Ses nouvelles encres AQ ont également été améliorées afin d’obtenir une meilleure qualité d’image et une plus grande stabilité des couleurs. Le jeu d’encre CMJNOrVe + encre blanche offre un espace colorimétrique plus étendu pour une excellente précision et saturation des couleurs. En outre, l’inclusion d’encre blanche et noire non couchées élargit la flexibilité des substrats. Enfin, de nouvelles fonctions de maintenance automatisées réduisent encore les temps d’arrêt pour améliorer la productivité et la fiabilité.

 

UN RENDU PROCHE DE LA SÉRIGRAPHIE

« La complémentarité qu’offrent les deux systèmes d’encres d’Epson, à savoir les encres à séchage UV de la L-6534VW et les encres à base d’eau de la L-4733AW, nous permet de proposer une gamme complète de solutions d’étiquetage technique pour répondre aux besoins de nos clients », précise Alexandre Burgot-Dervin, le président de DB Groupe. Il poursuit : « L’investissement dans la SurePress d’Epson a permis à DB Groupe de se positionner sur un certain nombre de nouveaux marchés et de se distinguer de la concurrence en tant que producteur de qualité d’étiquettes techniques personnalisées de haute précision. La qualité de la production d’étiquettes d’Epson est très impressionnante car la texture de ses encres est pratiquement la même que celle de la sérigraphie. La durabilité des jeux d’encres, qui fonctionnent dans des environnements difficiles, est une caractéristique essentielle. La fonctionnalité de vernis numérique permet d’obtenir différentes finitions, textures ou épaisseurs sur toute la surface ou sur des zones sélectionnées.»

Le choix de DB Groupe s’est également porté sur Epson pour ses valeurs en matière de RSE. « Nous avons été impressionnés par l’engagement sincère d’Epson en faveur du développement durable. Le procédé de presse numérique combiné aux encres aqueuses Epson permettent de relever les défis environnementaux car ils génèrent beaucoup moins de déchets que les procédés analogiques traditionnels », conclut le dirigeant.