Textile, signalétique, étiquette : 3 clients Epson partagent leur expérience

C!Print Sourcing - epson - étiquette - signalétique - textile - Le 18/06/2021

Les Olivades a fait le choix d’une Monna Lisa, MP3 PLV a opté pour la SureColor SC-F10000, et DB Groupe s’est équipé de la SurePress L-6534VW. Au quotidien, ces trois entreprises utilisent une solution Epson pour allier productivité, qualité et respect des hommes et de l’environnement. Découvrez leurs témoignages en vidéo.

 

Epson a multiplié les nouvelles sorties au cours des derniers mois. Le spectre des applications offertes par le fabricant s’est considérablement élargi, pour couvrir notamment tous les marchés du textile, de la signalétique, et de l’étiquette. Illustration avec trois cas d’études, aux quatre coins de la France.

Les Olivades et la Monna Lisa : développer les petites séries et la personnalisation

Depuis plus de deux siècles, le créateur et imprimeur textile Les Olivades prête une attention toute particulière au maintien de son savoir-faire et à la qualité de ses productions. Nichée en plein coeur de la Provence, la société s’est ouverte à l’impression numérique il y a quelques années, en complément de solutions traditionnelles déjà installées dans son atelier. Le choix des Olivades s’est arrêté sur Epson et son imprimante directe sur textile Monna Lisa

Découvrez pourquoi via le témoignage de Philippe Boudin, Directeur commercial des Olivades :

MP3 PLV et la SC-F10000 : pour une impression responsable et durable

L’impact environnemental constitue une préoccupation majeure pour MP3 PLV.  Pour opérer sa mue d’une production de signalétique en PVC vers des matières plus respectueuses de l’environnement comme le tissu, l’entreprise lavalloise (Mayenne) a intégré une nouvelle technique : la sublimation. L’acquisition d’une SC-F10000, la première imprimante à sublimation 76 pouces d’Epson, a permis à MP3 PLV de décrocher deux marchés d’envergure, Paris 2024 et le Tour de France.

Plongez-vous dans l’univers de MP3 PLV et découvrez l’interview de son PDG, Antonio Marques da Costa :

DB Groupe et la SurePress L-6534VW : à la conquête de nouveaux marchés

DB Groupe se spécialise dans le développement et la production d’étiquettes à forte valeur ajoutée. Leurs clients, issus pour la plupart du secteur du luxe ou de l’industrie médicale, attendent de la technicité et une grande réactivité de leur prestataire. Pour y répondre, DB Groupe fait confiance à Epson, et ce depuis 2013. Une association renouvelée avec la récente livraison d’une presse numérique jet d’encre à séchage UV SurePress L-6534VW sur leur site d’Olivet (45).

Alexandre Burgot-Dervin, Président de DB Groupe, vous explique les raisons d’un tel choix :