La nouvelle imprimante Ricoh Pro TF6250 est sur C!Print
03/12/2019
LeLes marchés de la signalétique, des arts graphiques et de la décoration peuvent désormais explorer de nouvelles applications et bénéficier d’une flexibilité inégalée en termes de productivité grâce à la nouvelle imprimante Ricoh Pro TF6250. En démonstration que le C!Print 2020.
Polyvalente et performante : la nouvelle imprimante Ricoh Pro TF6250 multiplie les atouts pour permettre aux imprimeurs de se positionner sur différents marchés et de diversifier leur offre.
D’une conception industrielle identique à celle de la Ricoh Pro T7210, cette nouvelle machine, présentée sur C!Print, assure productivité, polyvalence et qualité de rendu grâce aux puissantes têtes d’impression Ricoh Gen 5 dotées de la technologie multi drop.
Capter de nouvelles opportunités de marché
« D’une surface d’impression de 2,5 m x 1,3 m, le système, a été conçu pour aider les entreprises dans le secteur de la décoration industrielle, des arts graphiques, de la signalétique et de l’affichage à capter de nouvelles opportunités de marché dans le secteur du grand format », explique-t-on chez Ricoh.
Avec ce nouveau système d’impression, le constructeur est maintenant en mesure de proposer une gamme de tables à plat caractérisée par de grandes vitesses d’impression, maintenance simplifiée mais aussi une capacité à imprimer une grande diversité des supports comme le carton, le polystyrène, le métal, le bois, la céramique, ou encore le verre.
Trois jeux d’encres
Fort de son expertise de plus de 30 ans en jet d’encre, Ricoh a mis au point trois jeux d’encres. Les utilisateurs de la Pro TF6250 pourront opter pour une encre qui garantit une large gamme chromatique pour le marché de l’affichage et de la signalétique, ou une encre à haute adhérence, idéale pour les applications industrielles. Le troisième type d’encre assure quant à lui le meilleur compromis pour les applications mixtes.
L’imprimante Pro TF6250 permet d’imprimer à une vitesse maximale de 116 m²/h sur des supports d’une épaisseur allant jusqu’à 11 cm. Grâce à la technologie LED, sa consommation est faible et le séchage se fait à basse température, ce qui autorise une utilisation de supports plus fins sans risque de fusion ou de gondolage.
Une solution pour faire la différence
« La gamme des tables à plat Ricoh dont fait partie la Pro TF6250 répond à notre volonté d’accompagner nos clients prestataires d’impression dans le développement de leur activité.
Grâce à la technologie innovante Ricoh et à sa simplicité de mise en œuvre, ils vont pouvoir se positionner sur des marchés qu’ils ne couvraient pas à aujourd’hui et mettre en avant leur capacité à imprimer des applications différenciantes sur tous types de supports », conclut Nathalie Maneau, responsable marketing commercial et impression industrielle chez Ricoh France.
Retrouvez RICOH sur C!PRINT, stand 2M26