Ricoh permet aux prestataires d’impression d’élargir leurs sources de revenus

Communication - Impression numérique - Industrie - Personnalisation - Signalétique - Le 15/01/2019

C’est sur le salon C!Print, les 5, 6, 7 février 2019 que seront dévoilées les nouveautés Ricoh pour l’impression numérique grand format. Deux technologies phares au menu : le jet d’encre latex et l’impression à plat UV.

 

 

La technologie latex se voit désormais enrichie de deux nouveaux systèmes d’impression dernière génération Ricoh Pro L5130/L5160.

Ces références répondent aux besoins des prestataires d’impression et des spécialistes de la signalétique et de l’affichage qui recherchent plus de performance, de productivité et de polyvalence. Montant à une vitesse impressionnante de 44 m² par heure en mode standard, les Ricoh Pro L5130/L5160 produisent des applications avec une résolution allant jusqu’à 1200 x 1200 dpi. Elles allient fiabilité et polyvalence des supports, ce qui en fait un excellent choix pour les prestataires d’impression. D’une conception durable, elles sont dotées d’une maintenance automatisée, d’encres latex Aqua-Résine certifiées GREENGUARD et de têtes d’impression Ricoh de qualité industrielle. Sa technologie intelligente de séchage garantit que les travaux produits sont prêts à l’emploi dès qu’ils sont imprimés tout en évitant la déformation des substrats les plus minces ou les plus sensibles à la chaleur. Avec plusieurs configurations d’encres disponibles dont le CMYK, le CMYK + orange + vert et le CMYK + blanc, et avec une opacité et une adhérence des encres élevées, les Ricoh Pro L5130/5160 permettent de produire un large éventail d’applications avec une qualité d’impression exceptionnelle et sur une large gamme de médias allant des revêtements muraux aux films de fenêtres en passant par les panneaux pour la signalisation ou la PLV.

 

Ricoh a également annoncé le lancement d’une nouvelle table à plat produisant des graphismes éblouissants à une vitesse inégalée : la Ricoh Pro T7210

Ce nouveau système d’impression UV est la plateforme idéale pour imprimer sur toute une gamme de supports exigeant une encre flexible et ayant d’excellentes propriétés adhésives. Le plateau doté d’une technologie par aspiration et d’un système de calage du support assure une productivité maximale et un positionnement optimal des matériaux, fermement maintenus en place durant l’impression. Grâce à l’impression à fond perdu, il n’est plus nécessaire d’effectuer un découpage et le temps nécessaire à la livraison du produit fini est considérablement réduit.

L’ultra-polyvalence est au rendez-vous avec la table à plat Ricoh Pro T7210. Adaptée aux environnements les plus exigeants, elle imprime sur divers substrats rigides tel que le bois, le verre, le métal…De plus, elle est capable de gérer différents formats de supports jusqu’à 110 mm d’épaisseur, ce qui laisse envisager un très vaste champ d’applications. En effet, la surface d’impression totale de 2,1 m x 3,2 m peut accueillir trois feuilles de 900 mm x 1 800 mm chacune, ou une feuille unique pouvant atteindre 1 220 mm x 2 440 mm.

 

Présentation en vidéo de la nouvelle table à plat Ricoh Pro T7210

 

Innovation, fiabilité et rentabilité sont les maîtres-mots de la Ricoh Pro T7210. Plusieurs fonctionnalités et technologies ont été intégrées pour faciliter et rentabiliser d’avantage la production des prestataires en impression.  Quelles sont-elles ?

 

Un système de vide multizone

L’impression à plat est divisée en 8 zones. Chaque zone possède un interrupteur de vide variable qui permet de contrôler l’aspiration, éliminant ainsi la nécessité de recourir au masquage.

 

Une fonction ioniseur

La fonction ioniseur permet une projection d’encre plus précise en réduisant l’électricité statique à la surface du support, assurant ainsi une qualité d’impression supérieure.

 

Technologie de traitement d’image de haute qualité

La technologie Ricoh offre une précision de projection de l’encre, une qualité d’impression élevée, une haute résolution et une grande fiabilité.

 

Têtes d’impression Ricoh ultra-fiables

Les têtes d’impression jet d’encre Ricoh Piezo sont faites d’acier inoxydable, offrant une excellente durabilité et longévité. La technologie dynamique multi-drop permet la création de gouttes d’encre de tailles différentes pour une qualité supérieure et également l’impression en niveaux de gris.

 

Entretien facile

Grâce au système d’essuyage automatique de la Ricoh Pro T7210, l’opérateur n’a plus besoin de nettoyer quotidiennement les têtes d’impression.

 

Nouvelles lampes LED et encre UV

L’encre UV de Ricoh a des propriétés d’adhésion élevées lui permettant d’être performante sur une large gamme de matériaux industriels rigides. Les lampes LED permettent des économies d’énergie et ont une durée de vie plus longue, ce qui réduit le temps d’immobilisation du système d’impression ainsi que les coûts de maintenance.

 

L’encre blanche Ricoh élargit les possibilités créatives

L’encre blanche Ricoh donne des résultats plus attrayants et augmente votre gamme d’applications. L’impression avec l’encre blanche comme couche de soutien sur un matériau transparent ou de couleur contribue à préserver l’éclat naturel des couleurs. L’impression en trois couches permet d’imprimer sur des supports transparents (verre, plexi…) en haute qualité.

 

Un accès frontal pour une meilleure productivité

La table à plat Ricoh Pro T7210 offre un accès facile aux réservoirs d’encre, situés à l’avant du système. Enfin, grâce à une gestion intelligente des ressources et à son interface utilisateur simplifiée, même les courts tirages et ceux en un seul exemplaire sont faciles et rentables. Ceci contribue à l’amélioration du retour sur investissement pour les travaux personnalisés, faisant de la Pro T7210 une solution abordable et rentable ouvrant de nouvelles perspectives pour l’activité des prestataires d’impression.

 

L’expertise jet d’encre Ricoh

Ricoh joue un rôle important dans la technologie jet d’encre depuis plus de 20 ans. En effet, l’entreprise a développé ses propres têtes d’impression Piezo et possède des laboratoires dédiés à la R&D dans l’UE et au Japon, pour développer et améliorer ces technologies d’impression. Les capacité d’impression jet d’encre de Ricoh sont si réputées qu’elles ont été utilisées par des partenaires dans des domaines aussi variés que la fabrication additive et le textile. Ricoh possède également ses propres formules d’encres latex Aqua-Résine et gel, si bien que l’entreprise peut parfaitement intégrer la technologie et les consommables pour atteindre le niveau de performance attendu.

 

5-innovations-Ricoh

RETROUVEZ Ricoh SUR LE SALON C!PRINT STAND 2p22 LES 5, 6 ET 7 FÉVRIER 2019 À EUREXPO-LYON. DEMANDEZ VOTRE BADGE GRATUIT DÈS AUJOURD’HUI.

 

A propos de Ricoh :

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions RICOH ? Découvrez les sur C!Print Sourcing

 


 

LIRE AUSSI :