PRINTEQUIPMENT parie sur l’impression directe sur film
20/05/2021
LeImprimer ses propres transferts, c’est ce que propose aujourd’hui le fabricant PRINTEQUIPMENT avec le lancement de deux nouvelles machines DTF (Direct-To-Film), en roll-to-roll et format A3.
Imprimez ses propres transferts
La nouvelle technologie DTF proposée par PrintEquipment permet de produire ses propres feuilles de transfert à faible coût, qu‘il s‘agisse de motifs uniques ou de grands tirages. Tout fichier graphique au format PNG peut être utilisé.
Le transfert du motif d‘impression vers l‘imprimante se fait via un RIP fourni avec l‘imprimante ou via le logiciel Digital Factory de CADlink.
Comment fonctionne l‘impression textile DTF ?
Avec cette technologie d‘impression, tout motif est imprimé en 4 couleurs
(CMJN) sur un matériau de support (par exemple, un film PET) (Fig.1).
Un peu décalé l‘encre blanche est appliquée en parallèle (Fig.2).
Immédiatement après l‘impression du motif, dans un système Roll-to-Roll, la feuille passe dans une zone séparée où elle est saupoudrée de colle thermofusible en poudre (Fig.3).
Celle-ci est ensuite gélifiée sur le motif sous l‘effet de la chaleur (Fig.4).
L‘adhésif forme ainsi un couche homogène, ce qui permet une forte adhésion sur une large gamme de fibres lors d‘un traitement ultérieur.
Le film imprimé est maintenant prêt pour le traitement final.
Print Equipment & Co.KG est une entreprise internationale dont le siège se situe à Ottersweier, en Allemagne. Fournisseur des marchés du cadeau personnalisé et de l’objet publicitaire, il sera exposant au prochain salon C!Print 2022, avec son équipe France.