Première française sur C!Print pour les Mimaki UJF MkII e-series
17/12/2021
LeMimaki présentera pour la première fois en France la nouvelle génération d’imprimantes UJF MkII e-series, destinées à l’impression directe sur objet. Ces solutions jet d’encre UV petit format offrent une qualité d’image supérieure sur une grande variété de supports comme le cuir, le bois, l’acrylique, le métal ou le verre.
La nouvelle série d’imprimantes à plat jet d’encre UV petit format de Mimaki se décline en 2 modèles : la UJF3042 MkII e et la UJF6042 MkII e, permettant à l’utilisateur de choisir la taille d’impression souhaitée. Ces solutions sont dotées de nouvelles fonctionnalités conçues pour offrir des avantages significatifs en termes de qualité et de performances, permettant ainsi aux utilisateurs d’explorer de nouvelles applications et d’accroître leur productivité.
Deux imprimantes qui misent sur la qualité
Les nouveaux modèles UJF offrent une qualité d’image supérieure et une stabilité d’impression sur une grande variété de supports souples et durs, notamment le cuir, le bois, l’acrylique, le métal et le verre.
La UJF-3042MkII e est dotée d’un plateau d’impression de 300 mm x 420 mm, tandis que le modèle UJF-6042MkII e dispose d’un plateau d’impression plus grand (610 mm x 420 mm). Toutes deux bénéficient du nouveau traitement MFD2 (Mimaki Fine Diffusion 2) pour une qualité d’image exceptionnelle, ainsi que d’un capteur de hauteur perfectionné. Ce capteur laser détecte le positionnement du support pour éviter que les têtes d’impression n’entrent en contact avec le matériau pendant l’impression.
En outre, les imprimantes sont plus conviviales grâce aux conseils visuels affichés sur un écran couleur de 3,45 pouces.
Des fonctionnalités de pointe pour des performances optimisées
Les deux solutions prennent en charge les commandes MDL (Mimaki Device Language) pour le transfert automatisé des pièces. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’intégrer ces imprimantes dans un processus automatisé, qui accroît non seulement le contrôle par l’utilisateur et la productivité, mais réduit aussi les interventions manuelles pour augmenter l’efficacité.
Les nouveaux modèles intègrent également le logiciel RIP Mimaki RasterLink7, grâce auquel la numérotation et l’impression de données variables n’ont jamais été aussi faciles, permettant ainsi des gains de temps et d’efficacité considérables. Enfin, ces deux imprimantes proposent également une option qui permet d’imprimer sur des objets cylindriques.
Des encres premium et durables
Aux encres CMJN standard viennent s’ajouter les couleurs LC, LM, Blanc, Vernis et Primaire d’accroche, permettant d’obtenir des effets texturés de relief, élargissant encore les applications possibles : articles promotionnels, stylos, porte-clés, signalétique petit format et PLV, coques de téléphones, articles de papeterie, clés USB, bouteilles, cannettes, composants personnalisés, boîtes et emballages, panneaux de commande, et bien plus encore …
Toutes les nouvelles encres UV de la série UJF sont certifiées GREENGUARD GOLD, et la nouvelle gamme d’imprimantes intègre les technologies phares de Mimaki, y compris les fonctions NCU (Nozzle Check Unit), NRS (Nozzle Recovery System) et MAPS4 (Mimaki Advanced Pass System4) permettant une production stable d’impressions de qualité supérieure.
Rendez-vous sur C!Print !
Le modèle UJF6042 MkII e sera exposé sur le stand de Mimaki durant C!Print. La version UJF3042MkII sera présentée au « Café de la Personnalisation », un espace convivial où les visiteurs auront l’occasion d’assister à des démonstrations en direct de la personnalisation d’objets imprimés. Ces deux nouveaux modèles, ainsi que la nouvelle imprimante UJF-7151plusII seront également disponibles dans le nouveau showroom Mimaki « Experience Center » à Paris, dont l’inauguration aura lieu à l’issue de C!Print.
Pour découvrir la nouvelle série UJF MkII e, consultez le site web de Mimaki et rendez-vous au salon C!Print sur le stand 2G34 du 10 au 12 mai 2022 !
Source des visuels : Mimaki