La mode lorgne sur l'impression numérique textile
30/12/2016
LeDécouvrez une collection d’habillement unique sur l’atelier textile PLUG&PLAY de C!Print 2017.
Des innovations technologiques permettent d’imprimer des collections d’habillements personnalisées avec des imprimantes. Cet espace zoome sur l’impression numérique textile et notamment son potentiel dans la mode. La souplesse des technologies numériques révolutionne les modes de production y compris pour la mode: gestion de stocks, réassort des collections, personnalisation,… Bienvenue au C!Print Fashion show, guettez les défilés sur le salon!
Vous retrouverez notamment sur le salon C!Print…
D&D Groupe (stand 2F8) est un atelier textile qui marie les techniques de d’impression, de l’artisanat à la technologie de pointe. Il regroupe plusieurs maisons aux savoir-faire différents, représentés dans des défilés de mode. La production est entièrement réalisée en France. L’entreprise fabrique des pièces haute-couture unique, développe des prototypes et produit également de grandes séries. D&D Groupe fait défiler toutes les techniques de marquage et d’ennoblissement textile.
Vous souhaitez en savoir plus sur la personnalisation de textile dans la mode ?
Lisez sur IC Le mag l’article « La personnalisation défile pour la haute couture »
La nouvelle génération Kornit Storm 1000 et Storm Hexa de Kornit (stand 1D18-20), pour l’impression numérique directe du textile bénéficient d’évolutions majeures, avec de nouvelles têtes d’impression à recirculation d’encres pour un gain de productivité de 40 % par rapport aux modèles standards, mais également des bidons d’encres de taille variable et une réduction considérable de la consommation d’encre.