Kurz, un grand nom de plus sur C!Print
05/01/2025
LeCette année, le fournisseur de solutions de marquage Kurz se présentera pour la première fois sur C!Print. Un évènement de taille, qui atteste de l’attractivité toujours plus grande du salon. Gilles Bonnet, responsable des ventes France chez Kurz, nous explique en détail les raisons de ce choix et propose une sélection des solutions qui seront présentées lors du salon.
Quelle importance revêt la France pour une multinationale comme Kurz ?
Nous sommes présents dans le monde entier, mais la France représente une très grosse filiale du groupe. Pour Kurz, le marché graphique est un secteur extrêmement important, puisque c’est là où évoluent le packaging et le marché de l’étiquette. Sur le plan commercial, l’année 2024 est positive en France, malgré un repli sur la fin d’année, constaté sur l’ensemble du marché.
Qu’est-ce qui vous a décidé à exposer sur C!Print cette année ?
Cela fait longtemps qu’on en parle, car je viens sur le salon depuis plusieurs années en tant que visiteur. J’ai pris le pouls sur place et j’ai constaté l’évolution de l’évènement. Le projet était séduisant quant à notre participation, mais il nous a fallu trancher sur les solutions à mettre en avant. Nous ne souhaitons plus être présentés uniquement comme fabricant de métallisation, mais aussi en tant que fabricant de machines. Lors de mes visites sur C!Print, j’ai vu des activités très différentes, des entreprises qui nous connaissent et d’autres qui ne nous connaissent pas. Donc ce salon sera l’opportunité d’approcher des prospects qui souhaiteraient accéder facilement à l’ennoblissement numérique.
Quelles solutions allez-vous présenter sur le salon ?
Nous avons trois catégories de solutions que nous souhaitons présenter. La première étant MPrint, société que nous avons rachetée en 2017. L’idée de la famille Kurz était d’anticiper les marchés du futur. On parle du numérique, mais sous la forme Kurz, pas sur des modèles déjà existants. Des équipements sont déjà en place en France ou en Europe, et partout dans le monde.
Le deuxième point, c’est que dans l’ennoblissement, il y a aussi l’impression. Mprint est capable, via des solutions jet d’encre, de faire de l’impression. On sort un peu de notre métier, mais ces solutions sont très facilement adaptables sur des machines existantes, que ce soit des machines d’impression ou de conditionnement.
Et enfin, le troisième point, c’est aussi une machine. On est dans une autre approche et technologie : c’est l’impression pour des rubans. Mais cette fois, il s’agit de métallisation déposée en personnalisation, en numérique toujours, et qui permet de déposer sur des rubans ce que l’on souhaite, un prénom ou tout autre chose.
Quelles sont vos attentes à l’égard de cette première participation au C!Print ?
Le but de notre participation, c’est de pouvoir nous présenter sous une autre forme et que des clients ou des prospects qui ne nous connaissent pas, s’approchent de Kurz pour trouver de nouvelles solutions répondant au mieux à leurs attentes.