HP lève le voile sur l’impression rigide HP Latex

C!Print Sourcing - Impression Latex - Impression rigide - Le 12/12/2018

HP annonce la toute première technologie d’impression HP Latex pour support rigide.  Nom de code de cette nouvelle gamme : les HP R Séries. 
HP Inc. vient d’annoncer le lancement de sa gamme HP Latex R : la toute première technologie d’impression HP Latex pour support rigide.  Assurant des couleurs éclatantes sur supports rigides, cette technologie intègre aussi des fonctionnalités avancées pour le traitement des blancs avec l’introduction de l’encre HP Latex Blanc.  La gamme HP Latex R permet ainsi d’imprimer sur une grande variété de supports rigides, tels que les panneaux de mousse, les plaques PVC-mousse, le carton, les supports en polypropylène cannelé, les plastiques solides, l’aluminium, le bois et le verre.
Contrairement à la technologie d’impression UV qui dépose une fine couche d’encre sur la totalité du support et nécessite un temps de séchage, les encres HP Latex à base d’eau préservent l’apparence du support, tout en garantissant des impressions sans odeur et sans risque pour l’environnement et l’opérateur.

« Avec la série HP Latex R, nos clients peuvent étendre leur offre à de nouvelles applications à forte valeur ajoutée, mais aussi explorer des concepts inédits et des idées originales autour de la signalétique et de l’affichage au profit des utilisateurs », déclare Sophie Degardin, responsable de l’activité Grand Format chez HP France.

Repoussant l’une des limites les plus courantes dans l’univers de l’impression, l’encre HP Latex Blanc s’articule autour d’un système innovant qui opère une recirculation de l’encre blanche pour limiter le gaspillage. Avec cette nouvelle encre, on peut ainsi, pour la toute première fois, obtenir un « blanc pur » très brillant et de grande qualité qui ne migre pas vers le jaune.

« L’encre blanche est un problème récurrent dans le secteur. Généralement, elle utilise des particules de pigment plus lourdes et plus grandes qui peuvent obstruer les têtes d’impression. Dans certains cas, le mélange opaque se sépare pour rester au fond du réservoir d’encre. Auparavant, il fallait bien souvent secouer manuellement les réservoirs » confie Thom Brown, spécialiste des encres chez HP.

« Grâce aux innovations HP en matière de chimie et d’ingénierie, la solution d’encre blanche associée à la technologie HP Latex R est tout simplement révolutionnaire ! », s’enthousiasme le responsable.

La gamme HP Latex R sera disponible au troisième trimestre 2018.

 

Regardez la vidéo-teasing du lancement (en français)

 

 
 
 

Pour plus d’informations, retrouvez tous les distributeurs HP sur notre site CPrint Sourcing.