Films électroluminescents, l'alternative à l'éclairage traditionnel

C!Print - Communication Outdoor & Enseigne - films électroluminescents - Le 04/01/2016

Couvrant les besoins en signalétique sécuritaire et communication grand public, les films électroluminescents permettent d’animer des visuels et d’offrir ainsi une meilleure visibilité. Fabricant européen de films électroluminescents, Was Light exposera ses nouveautés sur C!Print Lyon 2016 du 26 au 28 Janvier à Eurexpo.

C’était lors de l’édition 2015 de C!Print Lyon, dans le cadre de l’atelier PLUG&PLAY que la start-up lyonnaise Was Light a présenté son film électroluminescent animé. Principalement utilisé à des fins de signalétiques, le film électroluminescent présente comme principal avantage d’être visible à longue distance, à travers du brouillard ou de la fumée. Il servait à l’époque à identifier les véhicules militaires, il est aujourd’hui utilisé comme outils de communication visuelle.

Le film électroluminescent a d’abord été breveté par un ingénieur américain, il y a 10ans de cela. Dès lors, Rudy Assal, aujourd’hui dirigeant de Was Light, s’empresse d’importer cette nouvelle technologie en Europe : « Nous sommes partis aux Etats-Unis rencontrer le détenteur du brevet. Nous avons remporté la licence d’exploitation pour la France suite à un appel d’offre. C’est ainsi qu’est né Was Light, unité d’exploitation dédiée au film électroluminescent ! ».

Promotion sur véhicule, covering de bus, événementiel (habillage de scène ou de stades…), mais aussi signalétique de sécurité (signalisation de barrières automatiques ou d’extincteur, marquage au sol…), le film électroluminescent couvre un large champs d’action en matière de communication visuelle.

D’un point de vue purement technique, l’effet lumineux des films électroluminescents est rendu possible grâce à des ondes très courtes particulièrement bien perçues par l’oeil humain. Le film ne mesure pas plus de 0,8mm d’épaisseur et émet de la lumière lorsqu’il est soumis à une tension électrique.

Exposant sur C!Print Lyon 2016, Was Light ambitionne de faire évoluer son produit et aussi de déposer de nouveaux brevets.

Préenregistrez-vous gratuitement et rencontrer l’équipe de Was Light stand 2F4 sur C!Print Lyon les 26, 27 et 28 Janvier 2016 à Eurexpo.