EPSON dévoile le futur d’une mode plus durable lors de la Paris Fashion Week

C!Print - Impression textile - sustainable fashion - Le 01/02/2024

Le partenariat entre Epson et Yuima Nakazato poursuit son cours.  Le styliste japonais associe les technologies d’impression numérique textile jet d’encre et de « Fibre Sèche » d’Epson pour créer de nouveaux vêtements à partir de tissus recyclés et refibrés. Sa dernière collection a été dévoilée lors de la Fashion Week de Paris, à l’occasion d’un défimé grandiose organisé dans le cadre magique du Palais de Tokyo.

 

 

Epson approfondit son partenariat avec le célèbre créateur de mode japonais Yuima Nakazato avec la création d’une nouvelle collection présentée le 5 juillet au Palais de Tokyo dans le cadre de la Semaine de la mode Haute Couture.

La nouvelle collection a été créée, en grande partie, en combinant la technologie d’impression numérique textile  d’Epson et un nouveau processus de production de tissu, la technologie « Fibre Sèche »,  capable de produire du tissu non-tissé à partir de fibres issues de vêtements usagés.

Ce processus expérimental de production de tissu a été révélé pour la première fois en janvier dernier, dans le cadre d’une collaboration de trois ans entre Epson et Yuima Nakazato . La qualité du tissu a été améliorée depuis, avec une matière plus fine, plus souple et plus facile à imprimer grâce à la technologie d’impression numérique directe Monna Lisa d’Epson.

La collection présentée au Palais de Tokyo a été imprimée avec l’imprimante Epson ML-13000. Il s’agit d’un prototype d’imprimante numérique textile DTF très flexible, capable de reproduire des couleurs éclatantes avec des encres pigmentaires sur une grande variété de tissus et de surfaces.

« Epson est convaincu que la combinaison de sa technologie « Fibre Sèche » avec l’impression numérique à encre pigmentaire peut offrir à l’industrie de la mode un avenir beaucoup plus durable en réduisant de manière significative sa consommation d’eau, tout en permettant aux stylistes d’exprimer pleinement leur créativité » a indiqué Hitoshi Igarashi, de la division Solutions d’impression d’Epson.

 

 


 

Retrouvez EPSON sur le salon C!Print, stand 2K34 & sur la C!Factory. 

 

JE PRENDS UN BADGE