Covering : Roland DG se met en quête du meilleur poseur européen

C!Print - covering - Roland DG - Le 27/09/2024

Le constructeur japonais lance un concours de covering, aux allures de programme de mentorat, afin de découvrir le meilleur poseur d’Europe, en collaboration avec BWT Alpine F1 Team. Un atelier évènement, baptisé « The Wrap Academy », accueillera le 7 novembre, au centre technique d’Alpine au Royaume-Uni, 10 candidats, qui devront impressionner un jury composé d’experts d’Alpine, de Roland DG et du poseur star Yianni Charalambous.

Roland DG renforce un peu plus son partenariat technologique avec l’écurie de Formule 1 BWT Alpine. Depuis près de 10 ans, cette dernière fait appel à la technologie d’impression TrueVIS de Roland DG pour tous les aspects de l’image de marque de l’équipe, des autocollants sur les voitures de course aux logos sur les camions de transport, en passant par les panneaux d’affichage et les enseignes situés sur leurs installations.

Aujourd’hui, Roland DG lance un concours baptisé « The Wrap Academy ». Un atelier évènement aura lieu le 7 novembre prochain, au centre technique d’Alpine dans l’Oxfordshire, au Royaume-Uni. Il accueillera 10 poseurs émergents de toute l’Europe, qui présenteront leurs talents et apprendront des meilleurs de l’industrie, afin de faire progresser leur expertise dans le covering de véhicules.

SOUTIEN DES TALENTS DE DEMAIN

Les participants s’efforceront d’impressionner un jury prestigieux, composé d’experts d’Alpine et de Roland DG, mais aussi de Yianni Charalambous, l’un des poseurs les plus célèbres au monde, avec 4,5 millions de followers sur les réseaux sociaux. Spécialiste de la personnalisation de voitures pour les stars, Yianni Charalambous est le propriétaire de Yiannimize, un garage dédié à la personnalisation de voitures de luxe, basé à Londres. Le gagnant du concours aura la chance de participer à une expérience exclusive de covering, en rejoignant l’équipe du BWT Alpine F1 Team lors d’un événement à Las Vegas, en novembre 2024.

Stephen Davis, directeur du marketing EMEA de Roland DG, a déclaré : « Nous cherchons toujours à soutenir les talents créatifs en devenir, et le fait de nous associer à nos partenaires de BWT Alpine F1 Team pour offrir aux futurs poseurs de covering de véhicules une plateforme leur permettant d’améliorer leur art pourrait bien être l’initiative la plus passionnante que nous ayons lancée jusqu’à présent. »

Pour participer, les poseurs sont invités à envoyer leur candidature en suivant ce lien. Cet événement s’inscrit dans le cadre de la démarche de Roland DG visant à renforcer les capacités des créatifs et des professionnels, après le succès de sa série Level Up Lab.