Capotoile par ANTALIS : un textile made in France issu de bouteilles plastiques

C!Print - Antalis - Le 29/04/2022

Le mastodonte de la distribution démontre une fois de plus sa préoccupation pour l’éco-responsabilité avec la sortie de sa nouvelle référence textile, Capotoile.

 

Actuellement engagé dans une opération de soutien à Time for the Planet, une entreprise à mission active dans la lutte contre le changement climatique, Antalis s’affaire sur tous les fronts. Le groupe basé à Boulogne-Billancourt (92), premier distributeur européen de solutions de papier, d’emballage et de communication visuelle, introduit en effet dans sa gamme un nouveau produit textile innovant.

Le Capotoile dispose d’un profil unique en Europe : il est fabriqué en France par l’entreprise de la région lyonnaise Capoverde, à partir de bouteilles d’eau 100% recyclées. Par ailleurs recyclable, il constitue une alternative aux bâches PVC et polyester traditionnelles, avec une enduction acrylique à base d’eau.

Labellisé Ecocert, imprimable en UV, Latex et éco-solvant, le Capotoile s’adapte à une large palette d’applications, en intérieur (grâce à sa certification M1) comme en extérieur : fond de stand, kakémono, banderole, signalétique, roll up, PLV magasins, décor scénique, etc.

> Retrouvez le Capotoile et toutes les solutions Antalis sur le stand 2M34 de C!Print !

 

Source des visuels : Antalis, Capoverde