Découvrez le témoignage de Jacques Perche, CEO de Myse, et explorez comment Myse et Konica Minolta réinventent l’expérience visiteur au musée Marmottan Monet grâce à l’impression à la demande. En quelques minutes, les visiteurs peuvent créer et emporter un catalogue personnalisé des œuvres qu’ils ont préférées. Une innovation technologique au service de l’art, qui rend la visite plus interactive, personnelle et mémorable.
Durst fête ses 90 ans en cette année 2026. La vénérable entreprise italienne célèbrera cet anniversaire en grande pompe sur C!Print, via des animations et des surprises prévues lors des trois jours du salon. L’objectif est clair pour le constructeur : montrer que Durst est une entreprise solide, pérenne, qui continue d’innover et de se projeter vers l’avenir, du côté des machines comme des logiciels.
2025 a été une année complexe pour l’ensemble du marché de l’impression de production. Le contexte économique, les incertitudes politiques, la concurrence internationale, mais aussi l’évolution des attentes clients ont rendu l’environnement particulièrement exigeant. Malgré cela, Canon a su tenir le cap, en restant proche de ses clients et en continuant à innover. Et 2026 s’annonce des plus dense pour le constructeur japonais.
Malgré un contexte économique tendu ayant freiné les investissements, Epson a multiplié les lancements produits sur l'ensemble de ses marchés. À quelques jours de C!Print, Elisabeth Vilar-Bothin, responsable marketing et commercial, détaille la stratégie de l’entreprise et les solutions phares qui seront présentées sur le salon, de la nouvelle gamme signalétique SureColor aux innovations en textile DTF.
Dans les arts graphiques, chaque entreprise a sa propre réalité. Des flux complexes, des formats hors normes, des délais serrés, une forte exigence de qualité… et des équipes qui doivent avancer ensemble, vite et bien. C’est à partir de cette réalité terrain qu’est née Freshprocess. Pas comme un simple logiciel, mais comme une expérience globale d’accompagnement, pensée pour structurer les entreprises du secteur (TPE, PME, ETI)
Le respect de l’environnement est une tendance croissante et les imprimantes de production jet d’encre ont un atout majeur par rapport aux autres technologies d’impression : la flexibilité qu’elles procurent. Elles permettent d’imprimer de très courts tirages, ce qui contribue à protéger l’environnement en évitant la destruction d’imprimés excédentaires, la consommation de produits chimiques, la production de déchets et le stockage de documents inutilisés.
Président de swissQprint France, Alain Greiner dresse le bilan d'une année 2025 paradoxale : des projets en nombre, mais des décisions d'investissement longtemps reportées en raison d'un climat d'incertitude. Face à un marché de plus en plus exigeant en termes de réactivité et de polyvalence, il défend une vision à contre-courant des logiques court terme : des machines conçues pour durer 15 ans, évolutives et respectueuses de l'environnement.
Face à un marché qui privilégie de plus en plus les petites séries et la réactivité, Realisaprint.com revendique un modèle fondé sur la production française, l'automatisation poussée et le contact humain. À l'approche de C!Print, où l’entreprise viendra avec une équipe de quinze personnes, Hugo Teixeira présente 2026 comme l'année de l'objet publicitaire et dévoile une offensive tarifaire sur les étiquettes en rouleaux.
La machine de découpe reste encore un véritable goulot d’étranglement. Dans un atelier graphique, plusieurs imprimantes convergent généralement vers une seule table de découpe. Si elle s’arrête, tout s’arrête.
Qu'il s'agisse d'applications spécialisées ou de travaux fortement personnalisés et à faible volume, les imprimantes à jet d'encre ont un débit d’impression hyper productif à des coûts très attractifs.
...Mais au-delà des obligations, les donneurs d’ordre eux-mêmes sont de plus en plus exigeants. La durabilité devient un critère de sélection, et nous devons apporter des réponses concrètes, à la fois technologiques et applicatives...
Canon, leader mondial de l’impression numérique de production, annonce la disponibilité commerciale de ses dernières technologies jet d’encre de production, la varioPRESS iV7 et la varioPRINT iX1700.
Présent au salon C!Print Lyon du 3 au 5 février 2026, Freshprocess affirme son positionnement élargi auprès des entreprises de la signalétique, de l’impression, du marquage textile et des ateliers graphiques.
Durst présentera en 2026 la Durst P5 TEX iSUB 350, notre solution à la croissance la plus rapide pour le marché du soft signage. Découvrez l’impression par sublimation en une seule étape, une production plus rapide et une qualité textile exceptionnelle.
Le papillon incarne la transformation et l’adaptation. Ce symbole, au cœur de notre identité visuelle, illustre parfaitement la dynamique du Groupe Miclo, acteur incontournable des arts graphiques depuis plus de trois décennies.
C!Print 2026 approche à grands pas et Kongsberg Precision Cutting Systems se prépare à un salon riche en opportunités pour les visiteurs.
Du 3 au 5 février 2026, C!Print Lyon ouvrira ses portes à tous les professionnels des métiers graphiques pour sa treizième édition. Comme en 2025, le programme de conférences 2026 du salon s’articule autour de trois axes majeurs : Création, Production et Communication.
L’Epson SureColor G6000 s’impose aujourd’hui comme une solution incontournable pour les professionnels de l’impression textile et de la personnalisation. Cette imprimante est conçue pour répondre aux exigences croissantes du marché, elle associe performance, fiabilité et polyvalence.
... dans le monde du retail, l’étiquette est souvent la première interaction entre la marque et le consommateur. Elle joue un rôle stratégique dans la perception du produit, influençant confiance, valeur perçue et décision d’achat – le tout en quelques secondes.
Spécialisée dans l’impression grand format, Art & Création s’équipe d’une seconde imprimante Impala de swissQprint. Grâce à cette machine de cinquième génération, l’entreprise bénéficie d’une meilleure productivité, qualité d’impression, tenue de l’encre sur les supports complexes et d’une application de vernis ultra-rapide.
ExhiPro – marque commerciale d’Exhibit Group – renforce sa présence industrielle avec l’ouverture d’un troisième site de production en région parisienne et dévoile son nouveau site marchand dédié aux revendeurs.
Le groupe Durst a célébré le 6 novembre 2025 le lancement officiel de la P5 SMP, sa nouvelle solution Super Multi-Pass, en présence de clients venus du monde entier sur son site de Lienz, en Autriche.
Face à des exigences réglementaires toujours plus strictes et à une sensibilité accrue aux enjeux environnementaux et sanitaires, les technologies d’encre deviennent de véritables leviers stratégiques.
Comment une structure agile parvient-elle à remporter des travaux en plus grande série avec une équipe resserrée ? Robotiser la découpe est une stratégie que 28.03 Le Studio expérimente avec succès.
Du 3 au 5 février 2026, le salon C!Print Lyon ouvrira ses portes à Eurexpo pour sa treizième édition. Prenez vite votre badge gratuit !
Bastien Bonhoure, co-fondateur de la société Freshprocess répond aux questions de notre responsable de contenus Bertrand Clermont-Genevi et commente sa présence sur C!Print Lyon 2026.
Rendez-vous pour les TechnoDays textile d’Epson, deux journées exceptionnelles dédiées à l'innovation textile, les 25 et 26 novembre.
Dans un contexte où les industries graphiques sont soumises à une pression croissante pour réduire leur impact environnemental, l’émergence de matériaux “intelligents” ouvre de nouvelles voies de transformation.
Inline printing : comment la finition connectée transforme la production imprimée. Gains, limites et tendances à découvrir au salon C!Print Lyon 2026.
L’automatisation, propulsée par l’IA et le machine learning, ne se contente plus d’optimiser des tâches : elle réinvente le marketing.