Realisaprint.com : un dynamisme à toute épreuve

C!Print - web-to-print - Le 07/12/2020

Partenaire de C!Print, le spécialiste français du web-to-print, 100% revendeurs, a réussi à conserver une activité en croissance en 2020 en se montrant réactif face à la crise, avec la création d’une gamme « Confinement », et en restant à l’écoute de ses clients. Une stratégie qui restera la sienne en 2021 avec l’arrivée de nouveaux produits dans sa gamme et de nouveaux projets d’investissement. Questions/réponses avec Marine Desboudard, chargée de marketing direct chez Realisaprint.com.

 

 

 

 

Comment Realisaprint.com a traversé cette année si particulière ?

Notre réactivité nous a permis de résister à la  crise. Dès le premier confinement, nous avons en effet  proposé à nos clients des produits adaptés à la lutte contre l’épidémie et aux nouvelles normes à respecter (masques, gels, visières, solutions de protection, etc.), ce qui nous a permis de garder une activité en croissance.  Pour le deuxième confinement, tout était parfaitement en place avec une gamme pérenne et des produits personnalisables disponibles sur notre site. Les secteurs de la PLV et du display ont évidemment été directement impactés, comme l’événementiel d’ailleurs. En revanche, nous avons imprimé beaucoup d’affiches, de bâches et d’adhésifs sols. Nous avons aussi bien travaillé grâce à la gamme PURE ZONE d’Hexis, qui offre une protection anti-microbienne performante.

 

Le local et le Made In France ont été des sujets plébiscités par les consommateurs et donneurs d’ordre cette année. C’est un positionnement sur lequel vous communiquez depuis longtemps. Un argument qui fait mouche chez vos clients, a fortiori en ce moment ?

Je pense que oui. Depuis notre création, nous revendiquons les prix les moins chers d’Europe et une fabrication française. Et nous nous efforçons de démontrer que les deux sont parfaitement compatibles. Nos clients apprécient cette approche et nous continuons donc à investir en ce sens. Cette année par exemple, nous avons encore agrandi nos locaux de 100 mètres carrés  avec de nouveaux espaces de bureaux mais une unité de production plus vaste. Nous sommes aujourd’hui 70 personnes à travailler chez Realisaprint.com.

Nous faisons par ailleurs partie du réseau ImpriFrance, ce qui nous permet de faire appel à de la sous-traitance française pour honorer d’importantes commandes par exemple. Nous venons également de rejoindre le réseau Fespa France pour renforcer notre réseau de partage autour des bonnes pratiques de la profession. Et nous sommes, cette année, sponsor du salon français C!Print Lyon.

 

 

Rien n’est acquis. Aujourd’hui, il  faut rester très flexible pour être capable de se réinventer rapidement.

 

 

 

 Que vous a appris cette année ?

Que rien n’est acquis et qu’il faut rester très flexible pour être capable de se réinventer rapidement. Qu’il fait être plus que jamais à l’écoute du marché tout en étant en permanence force de propositions. Pour notre part, nous avons décidé de continuer à investir en proposant de nouvelles typologies de produits mais aussi en renforçant nos équipes avec des recrutements en cours dans les domaines du marketing, de l’ingénierie, de l’infographie,  du service client et de la production.

En termes de nouveaux produits, nous proposons un nouveau calendrier de l’Avent mais aussi un agenda personnalisé, des cartes musicales et des coffrets bouteille 100% personnalisables.

 

©Realisaprint-agenda2
©Realisaprint-box3
©Realisaprint-carte musicale1
1 / 3

 

 De nouveaux investissements en prévision sur 2021 ?

Nous avons effectivement deux gros projets de développement de prévus pour 2021. Mais il était encore un peu tôt pour en parler. Ce sera pour le second semestre 2021. Nous allons atteindre cette année notre objectif de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires, nous n’allons donc pas nous arrêter en si bon chemin.

 

 

 

Retrouvez toute l’équipe de REALISAPRINT.COM sur le prochain salon C!Print, les 8, 9 et 10 juin 2021.