Wednesday, March 9, 2022

Case study : MADRIR fait confiance au modèle Colorado de CANON

2022C!PrintImpression UVImpression numérique
Case study : MADRIR fait confiance au modèle Colorado de CANON

Pour répondre aux demandes de ses clients en matière de bâches grand format, de vinyles imprimés et d’affiches, le prestataire d’Île-de-France avait besoin d’un parc machines ultra rapide de dernière technologie. Il a opté pour la solution Colorado de Canon : 5 traceurs UV Gel 4 couleurs tournent aujourd’hui à plein régime dans son atelier.




Papier poster, adhésifs, bâches et banderoles, tissus spéciaux, drapeaux, panneaux rigides, etc. Madrir creuse son sillon dans le marché de la communication et de la décoration depuis plus de 15 ans. Dans son atelier, parmi les plus importants d’Île-de-France, plus de 35 machines d’impression et de façonnage tournent à plein régime. Ses clients : des revendeurs, à près de 80%.  Parmi eux, différents profils : des imprimeurs petit format, des agences de communication, des bureaux de communication, mais aussi des entreprises où les services communication et marketing préfèrent passer en direct avec l’atelier.
« Leur point commun à tous est qu’ils travaillent dans l’urgence « , confie Laurent Guenassia, le fondateur et dirigeant de Madrir. « Il nous fallait donc un outil industriel performant. C’est la raison pour laquelle j’ai autant de machines. J’ai en effet fait ce choix d’avoir une machine dédiée par application, ce qui me permet d’être extrêmement efficace pour traiter mes volumes de commandes », poursuit le dirigeant qui confie aussi préférer avoir une diversité de solutions d’impression pour ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.



Plusieurs éléments entrent en ligne de compte dans le choix d’une machine : sa qualité d’impression bien évidemment, mais aussi sa robustesse – nos machines tournent en permanence – et la qualité du SAV. Canon avec sa Colorado, coche toutes les cases .
Laurent Guenassia, dirigeant de Madrir


Dans l’atelier de Madrir


Parmi les solutions d’impression plébiscitées par le dirigeant, la Colorado de CANON est dans le classement de tête. Pas moins de 5 traceurs UV Gel 4 couleurs tournent aujourd’hui à plein régime dans l’atelier. « Plusieurs éléments entrent en ligne de compte dans le choix d’une machine : sa qualité d’impression bien évidemment, mais aussi sa robustesse – nos machines tournent en permanence – et la qualité du SAV. Dans une activité comme la nôtre, où les délais sont de plus en plus courts, nous n’avons pas le droit à l’erreur « , souligne Laurent Guenassia . « Chez Madrir, nous prenons soin de nos machines et  sommes donc très attentifs à tous ces points. Canon avec sa Colorado, coche toutes les cases « , témoigne le dirigeant.




Retrouvez CANON sur le salon, stand 2N22