Wednesday, February 23, 2022
Transformation numérique : ESKO aide les imprimeurs à accélerer
2022C!PrintImpression numérique
Esko vient de lancer une nouvelle série d’innovations pour aider les entreprises à accélérer dans leur transformation numérique. L’accent est mis sur la cohérence des couleurs, le traitement des données et la puissance des informations.
Chahutés par de fortes instabilités dans la chaîne d’approvisionnement, une pénurie de main-d’œuvre et une hausse du coût des biens de consommations et de l’énergie, les transformateurs du secteur de l’emballage n’ont d’autre choix aujourd’hui que d’accélérer leur transformation digitale en vue d’améliorer l’efficacité de leur flux de production.
Leader sur ce marché, Esko a lancé, le 28 mars dernier, toute une série d’innovations pour leur permettre de gagner encore en productivité. L’accent est mis sur la cohérence des couleurs, le traitement des données et la puissance des informations.
La nouvelle version 22.03 de la suite logicielle Esko comprend ainsi une multitude de nouvelles fonctionnalités, telles que :
Parmi les nouvelles fonctionnalités de la suite logicielle 22.03 d’ESKO : Color Preflight nouvelle génération avec Automation Engine et ArtPro+ / Instructions d’assemblage avec ArtiosCAD, pour réduire de 20 % le temps consacré à l’assemblage / Prise en charge native d’Apple Silicon pour ArtPro+ / DeskPack et Studio ArtPro+ Digital Edition pour les flux de production d’impressions numériques / Expérience utilisateur et création de rapports améliorées dans WebCenter« Cette dernière version logicielle offre un certain nombre d’innovations qui rationaliseront les flux de production complexes », explique Jan de Roeck, Director of Marketing, Industry Relations and Strategy chez Esko. « Nous simplifions les processus, de la conception structurelle à l’analyse de rapports, ce qui permet d’en assurer le contrôle, et offrons un logiciel de pointe dédié à la gestion de la couleur pour garantir la qualité des résultats à des niveaux jusque-là impossibles » indique le responsable.
Cette version répond à un besoin croissant en matière d’informations exploitables et inclut également de nouvelles fonctionnalités permettant aux entreprises d’utiliser au mieux leurs données. Les nouveaux outils de création de rapports disponibles dans Automation Engine et les outils d’analyse d’activité offerts dans WebCenter permettent notamment de transformer ces données en informations utiles pour améliorer l’efficacité de la production et réduire davantage les déchets.
« Avec la suite Esko 22.03 nous avons fait en sorte que certaines de ces innovations soient plus accessibles. Nous souhaitons en effet éliminer les obstacles de la transformation numérique et nous assurer que tout le monde dispose des données, des analyses et de l’intelligence de production nécessaires pour relever les défis auxquels nous sommes déjà confrontés aujourd’hui, et ceux de demain », conclut Jan de Roeck.
| SUR LE SALON
Ennoblies, connectées, inviolables ou même holographiques : des cosmétiques au secteur viticole, les étiquettes se déclinent à l’infini. Si les techniques traditionnelles conservent encore une très large majorité du marché de l’impression d’étiquettes, on observe depuis une décennie une forte progression des technologies d’impression numérique, qui conquièrent des parts de marché de plus en plus importantes sur ce secteur. Tour d’horizon d’un marché florissant, à forte valeur ajoutée.

ESKO animera également un Pitch sur le Software Village, le mercredi 11 mai, à 12h00.
Au programme : Présentation de la transformation digitale d’un grand acteur de l’étiquette, avec l’intégration de la solution d’automatisation des flux de production d’Esko et l’ERP d’Ethic Software.

