Tuesday, January 12, 2021

Spécial C!Print Days : zoom sur 4 marchés plein d’avenir… en attendant le salon

C!Print2021
Spécial C!Print Days : zoom sur 4 marchés plein d’avenir… en attendant le salon

Tous les jours, de 11h à 12h, on fera le point sur un marché́ stratégique du print en compagnie d’experts et de chef(fe)s d’entreprises.

Je prends le temps  de découvrir quelles seront les prochaines stratégies gagnantes pour continuer à évoluer


LUNDI 1ER FÉVRIER

|  LE SUPPORT IMPRIMÉ : UN MÉDIA MODERNE ?


Découvrir comment le papier, et plus généralement le document lui-même, quelle qu’en soit sa forme, peut aujourd’hui être vecteur d’une véritable modernité, tel est l’objectif de cette rencontre. Pour en parler : deux spécialistes et experts en la matière qui militent au quotidien pour redonner du sens au contenu. Parmi les sujets qui seront évoqués, les « aspects technologiques » du papier et tout particulièrement ce qui l’ancre au digital : la réalité augmentée, le voice commerce, mais aussi demain l’accostage du courrier à des plateformes de marketing automation.
|  Avec :

  • Éric Trousset, Directeur du développement de la BU Media de LA POSTE
  • Christophe Bossut, Co-fondateur et directeur de la stratégie chez ARgo


MARDI 2 FÉVRIER

|  LE DIGITAL : UN OUTIL D’INNOVATION AU SERVICE DU PRINT


Chacun dans leur secteur, nos invités ont créé pour leurs clients des plateformes personnalisées de commande en ligne afin de leur permettre de commander les bons produits, au bon moment. Des outils d’aide à la vente performants qui permettent de mettre en place des stratégies gagnantes pour tous, y compris pour la planète, avec une consommation plus juste des ressources. Le digital : outil d’innovation au service du print ?
|  Avec :



MERCREDI 3 FÉVRIER

|  DÉCORATION, UN MARCHÉ AU POTENTIEL ENCORE SOUS-EXPLOITÉ


Le marché de la décoration personnalisée est un marché florissant mais qui reste encore difficile à capter pour les professionnels des industries graphiques, et ce alors qu’ils sont capables aujourd’hui de tout imprimer ou presque. En cause : une approche souvent trop technique qui ne laisse pas assez de place au design graphique. Les architectes, les décorateurs, les agenceurs et les promoteurs ont aujourd’hui des attentes fortes en termes de sourcing matières et books de tendances. Ils ont également besoin d’un vrai accompagnement graphique.
|  Avec :

  • Frédéric Tisseyre, Chef de Projet en personnalisation décorative
  • Sophie Riccobono, Directrice de la communication du GROUPE RICCOBONO
  • Pascale Tessier-Morin, Directrice d’IMAGES&CIE


JEUDI 4 FÉVRIER

|  WEB-TO-PRINT : LA FIN DE LA GUERRE DES PRIX ?


L’année écoulée aurait-elle changé la donne concernant la guerre des prix sur le web ? Certains experts, dont Ludovic Martin, ne sont pas loin de le penser. L’équation est en train de devenir plus complexe car plusieurs facteurs entrent désormais en ligne de compte. En 2020, les problèmes d’acheminement des colis ont révélé les limites de certains modèles de production, tandis que la crise sanitaire soumettait les services clients à rude épreuve. La maîtrise de sa production et le développement d’une production locale semblent aujourd’hui devenues essentielles pour satisfaire pleinement ses clients.
|  Avec :