Monday, December 12, 2016

La personnalisation révolutionne le packaging

2016C!PrintImpression numériquePackaging & étiquettes
La personnalisation révolutionne le packaging


Ultra-personnalisation et personnalisation de masse


Que l’on parle d’impression à la demande, de petites séries ou de production de masse, les technologies numériques jouent ou vont jouer un rôle essentiel. Les techniques numériques, d’impression, de découpe intègrent dans l’univers du packaging le court tirage mais bien plus elles intègrent la personnalisation. Packaging à la demande en ligne, séries limitées, campagnes marketing mondiales, la personnalisation révolutionne le packaging en ce qu’elle intègre directement au cœur des flux de production une notion essentielle pour tout responsable marketing la donnée. Et cette donnée permet à la marque d’établir un lien direct avec chacun de ses clients qui trouvera son prénom sur sa bouteille de soda, d’enrichir l’expérience de ce client et lui permettant de commander sa bouteille collector et de mieux connaître ses clients par les informations que ce dernier aura partagé à l’occasion de la compagne. Les grandes marques ne s’y sont pas trompées et ont toutes misés sur la personnalisation à grande ou à plus petite échelle mais dès lors elles ont créés l’événement auprès des consommateurs.


Table ronde lors de C!Print 2016 sur la personnalisation de masse, créer des produits uniques à grande échelle :


La personnalisation sur le lieu de vente


Impression, découpe, transfert, broderie, gravure, les techniques de personnalisation investissent les lieux de vente. Elles prennent place au sein même du parcours client. Et valorise les produits marqués. Une bouteille de parfum gravée, un Ballotin de bonbon imprimé en direct. Après avoir fait ses débuts sur le net, la personnalisation du packaging à la demande investit les magasins et permet à une marque par exemple de se démarquer dans un multi-store.



Le déploiement d’une collection


Petit et grand format, l’impression numérique décline une collection du sol au plafond. PLV, vitrine, présentoir, affichage, revêtement mural, revêtement de sol le packaging personnalisé est contextualisé. Chaque secteur du point de vente est en accord avec le produit qu’il présente, le consommateur prend en main un packaging mais également tout un univers. Esko, possède un ensemble d’outils pour la conception d’emballages 3D, spécialement conçu pour les graphistes professionnels de l’emballage, à découvrir dans l’article « Esko, des outils exclusifs pour la conception d’emballage 3D« .

Intégrer l’impression numérique dans sa production de packaging pour proposer une nouvelle offre, Intégrer le packaging à votre offre d’impression numérique, intégrer une offre complémentaire (PLV, affichage,…) à votre offre packaging, toutes les solutions sont sur C!Print. Le salon proposera du 31 janvier au 2 février 2017 un programme complet de tables rondes et workshops pour vous aider à faire évoluer votre activité. Le programme sera disponible courant décembre 2016. Commandez votre badge gratuit dès maintenant