Tuesday, November 5, 2024

L’impression photo à haut volume passe un cap avec la SureColor P20500 d’Epson

2024C!PrintImpression numérique
L’impression photo à haut volume passe un cap avec la SureColor P20500 d’Epson

En quête d’impression photo grand format alliant qualité et rapidité ? Découvrez la nouvelle imprimante Epson 64’’ : la SureColor P20500. Conçue pour la haute production, elle combine une qualité d’impression supérieure (reproduction de 99 % des couleurs Pantone, 12 couleurs intégrées dont le vert, l’orange et le violet, mode BEO pour des noirs profonds) et des vitesses d’impression remarquables (19,2 m²/h en 8 passes).




Qu’il s’agisse d’imprimer des œuvres d’art, des affiches ou de la signalétique d’intérieur, la nouvelle imprimante SC-P20500 d’Epson sera une alliée précieuse, grâce à des tirages de qualité supérieure, jusqu’à 1,62m de large, produits en quelques instants et sur une large gamme de supports.

Reproduction des couleurs précise et fidèle, noirs plus profonds

Dotée de 12 couleurs, la P20500 intègre le Noir Photo, Noir Mat, Gris, Gris clair, Cyan, Cyan clair, Vivid magenta, Vivid light magenta, et, c’est une nouveauté, le Vert, Orange et Violet. Grâce à cette large palette, les couleurs sont reproduites avec une grande précision, offrant des dégradés subtils, des détails riches et des tons de peau naturels. L’imprimante est par ailleurs capable de restituer les couleurs au plus près de la réalité avec une reproduction de 99 % des couleurs Pantone. Les annonceurs sont ainsi assurées d’une cohérence de leur identité visuelle sur l’ensemble des supports imprimés.

Pour un rendu en Noir & Blanc supérieur sur les photos, la P20500 est équipée d’un mode Black Enhance Overcoat (BEO), permettant d’obtenir des noirs plus intenses sans ajout d’une encre dédiée supplémentaire. En activant ce mode sur du papier brillant, les clients d’Epson bénéficieront d’une densité des noirs améliorée, d’un contraste augmenté et d’une réduction des effets de bronzing/différentiel de brillance sur les zones noires.


Optimisation de la productivité

Si la qualité des rendus représente un atout de poids pour la SC-P20500, la productivité n’est pas en reste. Une vitesse d’impression de 19,2 m²/h en 8 passes est annoncée. En tablant sur 9 passes, la vitesse d’impression se monte à 12,9 m²/h. Conçue pour répondre aux besoins de production, la P20500 intègre une nouvelle solution de gros encrage équipée de poches de 1,6 litre. Les impressions sont ainsi maximisées tout au long du cycle de production, pour :

  • Une production ininterrompue (impression de gros volumes en continu sans intervention humaine, offrant un gain de temps considérable et une productivité optimisée)
  • Une réduction des remplacements des encres (une large capacité pour une meilleure autonomie et une fréquence des interventions humaines réduite
  • Moins de temps d’arrêt et plus de production (interruption minimisée grâce à une maintenance simplifiée afin de laisser place à l’impression)
  • Une diminution des coûts (des économies réalisées à chaque tirage avec un faible coût de 0,32 euros HT/ml)