Friday, September 16, 2022

Communication visuelle : MUTOH présentera sa nouvelle XpertJet 1682SR Pro sur le salon

2022C!PrintImpression numériqueImpression grand format
Communication visuelle : MUTOH présentera sa nouvelle XpertJet 1682SR Pro sur le salon

MUTOH étoffe sa gamme XpertJet avec la XperJet 1682SR Pro (64″ – 1,6 m) : une imprimante double tête à haute productivité destinée aux applications d’affichage et de communication visuelle. La nouvelle imprimante est équipée des têtes AccuFine HD de Mutoh et utilise ses nouvelles encres MS51 certifiées GREENGUARD Gold.




La nouvelle imprimante à double tête XPJ-1682SR Pro lancée ces jours-ci par Mutoh vient s’ajouter aux modèles à tête unique XPJ-1341SRP et XPJ-1641SRP commercialisés par le fabricant depuis janvier.

Conçue et fabriquée au Japon, la XPJ-1682SR PRO réunit le meilleur des technologies exclusives du constructeur pour une meilleure précision au niveau du placement des gouttes, et donc pour augmenter la qualité d’impression.
Le nouveau modèle embarque ainsi :

  • la nouvelle tête d’impression AccuFine HD extra-large dotée de 3200 buses,
  • les algorithmes d’entrelacement i-screen de quatrième génération, et
  • le logiciel RIP VerteLith.


Les algorithmes d’entrelacement i-screen mis en œuvre dans le micrologiciel des machines de la classe Mutoh SR Pro exploitent la qualité accrue des gouttes pour supprimer le banding.  Le RIP VerteLith intègre la fonction Clear Tone, propriété de Mutoh, qui permet d’obtenir des grains de peau parfaitement lisses, même en configuration quatre couleurs.

La nouvelle XPJ-1682SR PRO de MUTOH affiche une vitesse de production de haute qualité pouvant aller jusqu’à 35 m²/h.

De laize 64 pouces (1,6 m), elle  est destinée aux applications d’affichage et de communication visuelle.
Dans son communiqué, MUTOH résume :

Le fait essentiel est que les utilisateurs bénéficieront d’avantages significatifs en termes de qualité et de vitesse par rapport aux modèles précédents, et ce, dans tous les modes de production

À noter également le fait que l’imprimante est lancée avec le nouveau jeu d’encres CMJN à séchage rapide MS51 de Mutoh.  Les encres Mutoh MS51 répondent aux exigences des professionnels de la signalétique d’aujourd’hui en ce qui concerne les applications intérieures et extérieures (lire notre article).  Par rapport aux encres de signalétique et d’affichage traditionnelles, elles offrent la même gamme de couleurs, une excellente préservation de la brillance des impressions et une résistance aux intempéries, à l’abrasion et aux produits chimiques, avec une résistance aux UV allant jusqu’à 3 ans sans lamination.  Les encres Mutoh MS51 sont également certifiées GREENGUARD Gold.  Cette certification a été obtenue pour la catégorie Papier Peint, ce qui signifie que les impressions peuvent être utilisées dans des environnements sensibles tels que les écoles et les hôpitaux.

L’imprimante  XPJ-1682SR Pro sera présentée sur C!Print 2023.



RETROUVEZ MUTOH
SUR LE SALON C!PRINT 2023
Stand 2M11