YETIQ.PRO, tête de pont digitale de 5Sept Étiquette

C!Print - étiquette - web-to-print - Le 02/03/2021

La société 5Sept Etiquettes a choisi de fusionner ses entités digitales 5SeptDirect, dédiée aux marques, et Yetiq.pro, réservé aux professionnels revendeurs, sous une seule et même bannière. Yetiq.pro, dont le site marchand a entièrement été repensé, s’adresse dorénavant à l’ensemble des entreprises françaises et devient l’unique solution web-to-print de l’imprimeur provençal.

 

En développant une nouvelle version de sa plateforme web-to-print Yetiq.pro, la société 5Sept Étiquette (groupe Alliance Étiquettes), spécialiste de la production d’étiquettes adhésives, a souhaité revenir à une identité de marque unique. Entièrement repensé, pour une meilleure expérience utilisateur, ce nouveau site d’achat en ligne – fusion de 5SeptDirect, dédié aux marques, et Yetiq.pro, réservé aux professionnels revendeurs – s’adresse désormais à toutes les entreprises françaises ayant des besoins d’étiquettes adhésives simples et des délais serrés.

Cette refonte est le fruit d’un travail d’analyse et d’étude des comportements, ainsi que d’une prise en compte de toutes les remarques émises par les utilisateurs des deux précédentes plateformes. « Nous avons conceptualisé le nouveau Yetiq.pro à partir de toutes ces données et nous espérons répondre avec pertinence à toutes les attentes des professionnels de l’industrie graphique et aux besoins des marques de secteurs variés », explique Arnaud Jullian, chargé de webmarketing de Yetiq.pro.

 

 

 

 

DES ÉTIQUETTES MADE IN FRANCE

L’offre proposée par Yetiq.pro est ainsi complémentaire de celle de 5Sept Étiquette, qui a intégré, en mars 2020, le groupe Alliance Étiquettes, un des leaders de l’impression d’étiquettes premium en France. « Alors que le groupe réalise des étiquettes à forte valeur ajoutée, sur un catalogue de supports et de finitions complet nécessitant un accompagnement personnalisé à chaque étape du projet, Yetiq.pro répond aux demandes simples, correspondant au standard du marché de l’étiquette. L’offre Yetiq.pro se concentre sur une quinzaine de supports papiers et synthétiques et deux finitions, le vernis mat et le brillant », précise Cédric Caboche, responsable du pôle numérique de l’entreprise, qui fabrique ses étiquettes sur son site de Courthézon, dans le Vaucluse.

 

DE NOUVELLES FONCTIONNALITÉS

Modernisé, le site Yetiq.pro affiche un nouveau design et intègre de nouvelles fonctionnalités, comme un formulaire de devis simplifié et plus intuitif, un calculateur de devis mis à jour et offrant une prévisualisation plus claire qui limite les erreurs de commande, la sauvegarde de devis au format PDF, le téléchargement de documents liés à la commande (accusé de réception, bon de livraison, facture) ou encore le tracking pour suivre les livraisons de commandes.

Mais si Yetiq.pro évolue, le site conserve les acquis des clients de la précédente version. Un programme spécifique a donc été mis en place à l’attention des professionnels de l’industrie graphique pour qu’ils continuent de profiter des avantages liés à leur activité. « Avec Yetiq.pro, nous apportons une évolution majeure à notre solution de commande d’étiquettes adhésives en ligne à destination de toutes les entreprises. Bien sûr, nous restons à l’écoute du marché et continuerons de le faire évoluer. De nouvelles améliorations et fonctionnalités sont déjà prévues dans les prochains mois », conclut Arnaud Jullian.

 

 

Visuels © Yetiq.pro