TROTEC LASER passe à la vitesse supérieure grâce à son système Design&Position

C!Print - Le 04/05/2022

Trotec Laser améliore sa machine phare de découpe et de gravure laser en y ajoutant une nouvelle caméra positionnée sur le capot, conçue pour gagner encore plus de temps lors du traitement laser. Le système laser Speedy 400 Run on Ruby est déjà le plus rapide de sa catégorie, avec des vitesses de découpe jusqu’à 8 fois plus rapides que les autres systèmes. La nouvelle caméra Vision Design&Position de 12 mégapixels, accélère encore le flux de travail en transmettant en temps réel une image en direct de toute la zone de travail au PC d’exploitation.

 

Trotec Laser repousse une nouvelle fois les limites de sa machine de gravure grâce à sa nouvelle solution Trotec Vision Design&Position. De quoi s’agit-il exactement ? Une image en couleur et détaillée de la zone de travail de la machine laser et de la pièce à usiner s’affiche dans le logiciel Ruby de Trotec, ce qui permet à l’opérateur du laser de positionner le fichier graphique exactement à l’endroit où il souhaite qu’il soit coupé ou gravé, et de le visualiser avant de commencer le travail. Grâce à cette nouvelle fonction, il n’est plus nécessaire de positionner manuellement le pointeur laser et d’enregistrer les données de position du graphique dans le logiciel, ce qui rend la préparation des travaux laser plus rapide et plus facile que jamais.

 

Un temps de travail réduit

La caméra Vision Design&Position est la dernière fonctionnalité ajoutée au logiciel Ruby qui intègre toutes les étapes de conception et de préparation du processus de découpe et de gravure laser permettant de réduire considérablement le temps et le coût du flux de travail. Le logiciel est en développement continu chez Trotec et d’autres fonctions permettant de gagner du temps sont prévues pour les prochaines versions.
Le système laser Speedy 400 Run on Ruby de Trotec est doté d’un écran tactile, grâce à Ruby, qui permet de faire fonctionner la machine laser en réseau via Ethernet ou WiFi sans PC supplémentaire. Le travail polyvalent de 1016 x 610 mm convient à de nombreuses tailles de feuilles standard, tandis que les options de puissance jusqu’à 120 watts et une vitesse de traitement maximale de 4,3 m/s font de la Speedy 400 un système de découpe et de gravure de qualité professionnelle très performant.
Tous les systèmes laser Speedy de Trotec sont disponibles avec une gamme d’accessoires en plus des différentes options de sources laser CO2, fibre et flexx et sont entièrement entretenus par une équipe de service technique basée en France.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le stand TROTEC LASER, 2L22.