Texo Trade Services dévoile une ligne de textile durable

C!Print - Le 05/07/2021

Fournisseur de textiles imprimables et de supports d’impression, la société Texo Trade Services (TTS) vient de lancer une ligne de textiles durables, baptisée Green Textiles. Les produits de la gamme sont ainsi entièrement fabriqués en polyester recyclé, issu du retraitement de bouteilles en PET.

Toutes photos © Texo Trade Services

TTS franchit une nouvelle étape en matière de responsabilité sociétale des entreprises et de sensibilisation à l’environnement. L’entreprise néerlandaise, dont la gamme de textiles est déjà entièrement sans PVC, annonce le lancement de sa ligne Green Textiles, fabriquée à partir de polyester recyclé. En effet, le fil utilisé pour les articles de la gamme est produit de manière durable, à partir de bouteilles en PET recyclées, tout en conservant les propriétés du textile. Bannière non tissée pour l’extérieur, tissus pour drapeau et présentoirs, textile pour caissons rétroéclairés, accessoires de mode et d’ameublement, etc. : TTS propose une alternative durable pour toutes les formes de signalétique souple et de décoration, pour des impressions à sublimation ou en jet d’encre UV.

UN ACTEUR ENGAGÉ

L’entreprise néerlandaise multiplie ainsi les initiatives en matière de développement durable. TTS, qui a déjà investi dans des locaux professionnels à consommation d’énergie nulle, recycle tous ses déchets et réduit au minimum l’emballage de ses produits. Pour ses clients du Benelux, le groupe a également mis en place un service de recyclage des textiles, en leur offrant la possibilité de collecter et de recycler les textiles imprimés par sublimation. Ce service, qui permet à ses clients du secteur de la signalétique souple de proposer une offre de signalétique circulaire, devrait être prochainement étendu sur le nord de la France.