Spécial C!Print Days : tous les jours à 16h00, le temps des tendances

C!Print - Le 21/01/2021

En partenariat avec le magazine IC Le Mag et ses invités, nous prendrons le temps d’explorer les dernières tendances de nos marchés. Nous parlerons de packaging durable, de décoration personnalisée, des nouveaux chantiers du retail et d’un secteur de la communication aujourd’hui en quête de sens. En compagnie du groupe BillerudKörsnas, des agences Market Value et ArtChantiers et de la Jolie Galerie, nouveau spécialiste français des murs illustrés.

 

 

 

Je prends 30 minutes pour découvrir sur les dernières tendances de mon marché

 

 

LUNDI 1ER FÉVRIER

PACKAGING DURABLE : LES MARQUES CONCRÉTISENT
Le packaging de demain devra être sain, durable, écologiquement performant… La plupart des entreprises sont aujourd’hui conscientes de cette nécessité. Elles ont même compris qu’elles pouvaient en faire un avantage concurrentiel. Mais au-delà des discours d’intention, comment les marques s’emparent-elles de cette problématique ? Plusieurs réponses sont possibles.

NOTRE INVITÉ : Christophe Delrive, Brand Owners Coordinator – Packaging Solutions chez BILLERUDKÖRSNAS

JE M’INSCRIS

MARDI 2 FÉVRIER

DÉCORATION IMPRIMÉE : LE NOUVEAU TERRAIN DE « JE »
Porté par le phénomène de la personnalisation, le marché de la décoration imprimée, aujourd’hui estimé à 16,7 milliards d’euros, devrait enregistrer une croissance annuelle de 5 % d’ici à 2023. Hôtellerie, restauration, retail, espaces de travail, santé, éducation, BtoC : aucun secteur n’y échappe. Derrière ce mouvement se cache une révolution technologique, celle de l’impression numérique. Petites séries, multiplication des supports imprimables, effets de texture et de matières, rapidité de production : en passant de l’analogique au numérique, le monde de l’impression s’est affranchi de nombreuses contraintes et a ouvert la voie à la « fast-déco ». Tout (ou presque) est désormais réalisable. Pour autant, tout le monde n’est pas en mesure de le faire. Créer le dialogue entre création et technique représente donc un enjeu majeur. Architectes, designers, agences, marques, fournisseurs de matériels et de supports d’impression et imprimeurs doivent donc travailler en étroite collaboration, pour faire grandir un secteur dont le potentiel est immense.

NOTRE INVITÉE : Jeanne Chemla, Fondatrice et directrice de Jolie Galerie.

JE M’INSCRIS

MERCREDI 3 FÉVRIER

RETAIL : L’HEURE DE LA RÉINVENTION EST ARRIVÉE
Créer le lien, l’échange, le partage, l’expérience est un objectif plus que jamais d’actualité dans le secteur du retail sérieusement bousculé par la crise. Que faire face à ces files d’attente sur les trottoirs, ces mesures barrière à faire respecter, le boom du click & collect… Se réinventer et faire de cette nouvelle donne une contrainte créative. Comment ? On vous donne quelques pistes, exemples à l’appui.

NOTRE INVITÉ : Philippe de Mareilhac, Directeur général de l’agence MARKET VALUE

JE M’INSCRIS

JEUDI 4 FÉVRIER

COMMUNICATION : DES MARQUES EN QUÊTE DE SENS
Défiées par des consommateurs de plus en plus engagés, les marques sont nombreuses à vouloir remettre du sens dans leur communication. Elles ont aujourd’hui tous les outils pour le faire. Les technologies print, comme digitales, ont fait la preuve de leur performance et de leur efficacité en la matière. Reste à définir quels sont les bons usages et les bonnes idées à suivre. Revue d’exemples repérés par la rédaction. 

NOTRE INVITÉE : Geneviève Beuchon, co-fondatrice de l’agence Artchantiers.

JE M’INSCRIS

 

 

 

 

 

CPRINT DAYS

RETROUVEZ TOUT LE PROGRAMME DES C!PRINT DAYS