Solidarité​ aux ​Entreprises ​F​rançaises des métiers de l’​Imprimerie : Imprimerie Européenne s'engage

C!Print - made in france - web-to-print - Le 02/04/2020

 
La crise sanitaire et économique provoquée par le COVID-19 oblige aujourd’hui les chefs d’entreprise à reconsidérer leurs priorités. S’il est difficile encore de prévoir quelles seront les retombées pour notre secteur, une chose est d’ores et déjà certaine : la perte financière pour de nombreuses sociétés de notre secteur sera importante.
En tant que société française, Imprimerie Européenne, dont le cœur d’activité repose sur le principe de l’interconnexion avec les plus grandes imprimeries de la zone Euro mais aussi une multitude de petits et moyens imprimeurs français a décidé de réagir pour soutenir le print made in France.
La marketplace vient de lancer son programme SEFI pour Solidarité​ aux ​Entreprises ​F​rançaises des métiers de l’​Imprimerie. Explications avec son dirigeant et fondateur, Didier Belin.

 
 

Didier Belin

 
 

Quels sont les engagements du programme SEFI que vous mettez en place?

L’idée est de mettre en place un système d’entraide collective au service des imprimeries français. Concrètement, Imprimerie Européenne s’engage à mettre en avant les imprimeries françaises sur ​sa Marketplace. Nous nous engageons aussi à diminuer notre marge de revente sur les ateliers Made in France, et à privilégier la production française en majorant les ateliers hors France​ pour une durée de 6 mois à dater de la fin du confinement. Nous nous engageons aussi à aider les petites et moyennes imprimeries françaises à mettre en ligne leurs produits d’impression ; à adapter, dans la mesure du possible les fichiers clients, afin de répondre aux besoins techniques des ateliers Made in France ; à mettre en avant le logo ​SEFI sur tous les ateliers français garantissant la production en France, et pour les produits fabriqués hors France, Imprimerie Européenne s’engage sur demande à trouver des produits identiques en fabrication Made in France.
Enfin, Imprimerie Européenne s’engage à ne communiquer des promotions que sur les ateliers Made in France que ce soit par le biais de newsletters ou des réseaux sociaux et ceux jusqu’au 31/12/2020.
 

Pourquoi faites-vous cela?

Sans entraide, pas de reconstruction économique. Aujourd’hui il est donc important au vu de la conjoncture d’utiliser notre notoriété pour mettre en avant les ateliers Made in France qui représentent la majorité de nos partenaires.
Le nombre conséquent de visiteurs sur notre marketplace (+60% depuis le début 2020) permet à nos ateliers d’obtenir une visibilité rapide et gratuite. C’est pourquoi nous invitons les reprographes, les petites et moyennes imprimeries et tous les producteurs de supports imprimés à nous contacter afin de mettre en avant leurs sélections de  produits sur notre plateforme.
 

Vous avez prévu une communication particulière à l’égard de vos clients?

Nos clients pourront soutenir cette action en insérant le logo ​SEFI​ sur leurs visuels et ainsi exprimer leur solidarité à nos imprimeurs français durant cette épreuve.  Le logo est d’ores et déjà téléchargeable sur notre site. A ce jour, nous avons déjà plus de 12 000 comptes clients qui ont déjà basculé en mode SEFI.

 
 
 
 
 
Lire aussi :

L’Imprimerie Européenne dévoilera son nouveau modèle de marketplace sur C!Print