Recto-verso et encres fluo pour la nouvelle Karibu de SWISSQPRINT

C!Print - fluo - Impression UV LED - Production - Le 08/04/2021

Le constructeur suisse annonce le lancement de sa nouvelle Karibu S : la version rapide de son imprimante UV roll-to-roll. Plus rapide, cette nouvelle solution propose une option d’impression recto/verso automatique ainsi que des encres fluorescentes jaune et rose.

 

La  KARIBU de SwissQprint fait partie des imprimantes roll-to-roll  haut de gamme du marché. Sa nouvelle déclinaison en format « S » (S pour Speed) conserve tous ses points forts en y ajoutant davantage de productivité et d’efficacité, ainsi que la possibilité de développer de nouvelles applications, pour permettre aux points de vente, aux campagnes de communication et aux opérations événementielles de se différencier avec éclat.

Une fonctionnalité innovante : l’impression automatique recto/verso

Les imprimantes Karibu et Karibu S sont dotées d’une fonctionnalité innovante : l’impression automatique recto/verso. Le système fonctionne grâce à une caméra intégrée capable de lire les QR codes imprimés à côté de chaque image. Une fois le rouleau retourné, l’imprimante pilotée par le logiciel d’édition swissQprint Lory, se recale automatiquement au 1/10e de millimètres près. Pour les opérateurs, c’est un gain de temps évident et un risque d’erreur réduit.

 

 

Des encres fluorescentes jaune et rose

Autre nouveauté : SwissQprint propose désormais des couleurs fluorescentes pour l’impression UV. Ces encres sont adaptées à tous les modèles LED de la marque. En journée, et encore plus en lumière noire, ces nouvelles couleurs accrochent le regard et apportent une nouvelle valeur ajoutée aux supports de communication qui deviennent visibles, même la nuit. Signalétique, PLV, affiche, bracelet… le panel des applications est large.

 

Les encres de la Karibu ont été développées par swissQprint spécifiquement pour l’impression roll-to-roll. Leur adhérence et leur souplesse permettent l’impression sur une grande diversité de supports

 

330 m2/heure

Avec une vitesse d’impression de 330 m2/heure et une laize de 3,40 m, la Karibu S est adaptée pour les productions en volume. Un taux de rendement élevé qui s’explique par la présence de quatre têtes d’impression pour chaque canal d’encre.