Questions à… Nathalie Maneau, Responsable marketing RICOH

C!Print - Impression graphique - Ricoh - Le 29/01/2020

 

Nathalie Maneau, Responsable Marketing Commercial & Industrial Printing, RICOH France

 
 

« Ricoh accompagne les prestataires d’impression dans leur transformation »

 

 

Que présentez-vous sur votre stand comme nouveautés ou évolutions ? 

Cette année, Ricoh France innove en Industrial Printing avec de nouveaux systèmes d’impression jet d’encre destinés aux prestataires d’impression qui souhaitent étendre leur offre de services et trouver de nouveaux vecteurs de croissance.
La table à plat Ricoh Pro TF6250 et l’imprimante grand format Ricoh Pro L5000 permettent de produire des applications à haute valeur ajoutée et différenciantes pour la communication visuelle, la signalétique, le packaging et le très large marché de l’affichage. Les choix technologiques du Pro L5000 (encres latex aqua-résine, système de séchage innovant, faible température d’impression…) ouvre le champ des possibles en matière d’applications et se traduisent surtout par des gains de productivité significatifs. Cette imprimante a reçu le prix BLI 2020 avec des notes remarquables en termes de rapidité, de facilité d’utilisation et de qualité d’image.
Elle offre :

  • Une productivité supérieure aux autres imprimantes grand format du marché.
  • Une stabilité des couleurs exceptionnelle permettant une impression haute précision quels que soient les supports.
  • Une impression éclatante, homogène, à fort contraste et semblable à la photographie.
  • Une facilité d’utilisation accrue grâce à son écran de commande tactile intuitif et à son logiciel ColorGate Production 10 RIP

La Ricoh Pro TF6250 quant à elle se distingue par sa polyvalence puisqu’elle est capable d’imprimer sur tous les types de supports jusqu’à 11 cm d’épaisseur : bois, verre, alu, céramique, résine, etc.
Cela signifie qu’avec un seul système d ‘impression, le prestataire d’impression peut répondre à différents marchés et accroître facilement son offre de services.
 

Quelle réponse proposez-vous au marché avec vos nouveaux produits ? 

Ricoh accompagne les prestataires d’impression dans leur transformation : imprimer mieux, plus vite et de façon plus automatisée. C’est pourquoi nos presses de production feuille évoluent. Les Pro C7200 et Pro C9200 se sont dotées de nouveaux modules de finition pour automatiser la production des livrets et notamment ceux à l’italienne. Avec un rendu encore plus professionnel, une production en ligne complètement automatisée et un coût d’investissement maîtrisé, ces nouveaux modules seront une arme redoutable pour gagner en rentabilité et partir à la conquête de nouveaux marchés.
La gamme des logiciels de production Ricoh offre également plus d’automatisation en permettant d’optimiser les flux de production : moins d’intervention manuelle, moins d’interruption de production, plus de productivité et une extension des capacités de production.
 

Selon vous, comment vos clients peuvent-ils se démarquer aujourd’hui dans notre secteur ?

Aujourd’hui, se démarquer passe par une offre plus large et innovante ainsi que des engagements en termes de délais. Des applications comme l’affichage, la signalétique, la personnalisation textile, la 3D… peuvent facilement être intégrées dans une offre de service. Proposer des délais toujours plus serrés passe par des gains de productivité. La clé réside essentiellement dans la polyvalence des systèmes d’impression et l’automatisation de la production. L’investissement reste modéré et surtout Ricoh met en œuvre un accompagnement pour faciliter la prise en main et la montée en puissance
 
 

Retrouvez RICOH sur le salon, stand 2M26.

 
____________
À LIRE AUSSI
____________

Deux imprimantes de production feuille couleur en démonstration chez Ricoh

La nouvelle imprimante Ricoh Pro TF6250 est sur C!Print


 
 

JE PRENDS MON BADGE