Questions à …Karel Sannen (ROLAND DG)

C!Print - Roland DG - Le 22/01/2020

Karel Sannen, Responsable Marketing, Roland DG Benelux NV

 

« Pour être créatifs, nos clients ont besoin d’outils polyvalents et flexibles »

 

Que présentez-vous sur votre stand comme nouveautés ou évolutions ? 

Nous présenterons de nombreux nouveaux équipements pour cette édition de C!Print.
IU-1000F : ce sera sa première présentation publique en France. L’IU-1000F marque notre entrée dans un tout nouveau segment de marché. L’IU-1000F nous permet de proposer une solution d’impression UV grand format beaucoup plus rapide, parfaite pour les environnements de production à gros volume. Bien qu’il fonctionne à la vitesse industrielle, il offre toujours la même qualité d’impression et de finition que nos autres appareils UV.
TrueVIS VG2 + SG2 : la dernière génération intégrant impression et découpe est le résultat de plus de 35 ans d’innovation de pointe. TrueVIS est une technologie maintes fois primée, conçue pour répondre aux besoins réels des professionnels – TrueVIS 2 a été conçu sur la base de véritables retours clients.
VersaUV LEF2-200/300 : deux nouvelles imprimantes compactes UV à plat, permettant une personnalisation avancée, polyvalente et productive. Simples à utiliser, suffisamment petites pour s’intégrer dans la plupart des espaces de travail, et capables d’imprimer directement sur une vaste gamme de matériaux et d’objets jusqu’à 100 mm d’épaisseur.
LEC2-300 : Print&Cut UV offrant des résultats d’impression d’une qualité supprenante. Appareil polyvalent et très productif qui fait le travail de plusieurs appareils à la fois : impression, découpe, rainage et gaufrage. Double CMJN ou CMJN avec options d’encre blanche et brillante pour les textures 3D, le gaufrage et les finitions.
Série LV : compacte et vraiment facile à utiliser, la série LV découpe, grave et permet de personnaliser une vaste gamme de matériaux. Ces graveurs laser associés à une imprimante VersaUV LEF/LEF2, permettent de produire rapidement et facilement des gabarits pour tous les types d’articles qu’ils souhaitent imprimer tels que des articles personnalisés…
Enfin, certains de nos équipements viennent s’enrichir de nouveaux développements parmi lesquels l’encre orange en plus des sept couleurs et du blanc, le logiciel RIP VersaWorks 6 fourni gratuitement avec nos imprimantes Roland, etc.
 

Quelle réponse proposez-vous au marché avec vos nouveaux produits ? 

 Avec nos équipements, nous accompagnons la productivité des professionnels. Par exemple, il est désormais possible d’imprimer, plastifier, appliquer en 6 heures pour un départ le jour même ! Ou encore, avec notre nouvelle pince à média sur la TrueVIS, de couper les feuilles sans les enlever de la machine. Quant à la qualité de travail, nous garantissons une reproduction exceptionnelle des couleurs et des finitions brillante de haute qualité.
Nos équipements ont la certification Greenguard GOLD pour une utilisation intérieure sûre, même dans les hôpitaux et les écoles, et nos encres ont une garantie de durabilité, tout en étant exempte de 2-pyrrolidone, une substance connue pour provoquer des irritations de la peau, des yeux et des voies respiratoires. Enfin, nos produits sont conçus pour durer.  Avec la garantie mise à niveau VG, nous permettons à nos clients de la première génération de profiter de nombreux avantages de nos appareils TrueVIS de deuxième génération. Elle témoigne de notre engagement à faire en sorte que les clients tirent le meilleur parti de leur investissement.
 

Selon vous, comment vos clients peuvent-il se démarquer aujourd’hui dans notre secteur ?

Nos clients recherchent des résultats d’impression cohérents. Ils veulent que leurs machines fournissent en toute fiabilité une qualité d’impression identique à chaque fois qu’ils impriment quelque chose. Après tout, c’est cette constance que recherchent leurs propres clients. C’est ce sur quoi nous nous sommes concentrés lors du développement de notre logiciel RIP VersaWorks 6. VersaWorks 6 offre une fonction de correspondance des couleurs facile à utiliser pour assurer la cohérence des couleurs entre plusieurs imprimantes du même modèle lorsqu’on utilise le même type d’encre.
Ils ont également besoin d’une précision chromatique exceptionnelle afin de reproduire les couleurs de marque les plus difficiles. Les oranges, par exemple, étaient historiquement très difficiles à reproduire, mais ils sont très courants dans les logos de marque. L’évolution de la VG2 apporte une réponse à cette problématique : ses options de couleur orange peuvent donner aux imprimeurs un avantage certain sur leurs concurrents.
Un autre facteur essentiel est la rapidité et la polyvalence, car les commandes de dernière minute ne font pas exception dans notre secteur et les imprimeurs doivent répondre à des demandes de plus en plus variées (de la publicité extérieure et intérieure, à la décoration d’événements ou l’impression de PLV). C’est pourquoi nous avons lancé notre toute première imprimante à plat grand format à LED UV, l’IU-1000F. Capable d’imprimer sur une gamme impressionnante de substrats et d’objets à une vitesse pouvant atteindre 116 m² par heure.
Mais le facteur le plus important pour se démarquer reste peut-être la créativité. Et pour être créatifs, nos clients ont besoin d’outils polyvalents et flexibles, qui leur permettent de proposer une large gamme d’applications à leurs clients. C’est exactement ce que nos outils leur offrent : et grâce à notre nouveau logiciel de gestion de l’impression et de la conception « cotodesign », cette flexibilité sera étendue directement au secteur de la vente au détail.
 

Retrouvez ROLAND DG sur le salon, stand 2G20.

 
____________
À LIRE AUSSI
____________
 

ROLAND DG : des solutions de personnalisation intuitives pour faciliter la vie de ses clients

Impression & découpe : les TrueVIS VG2 de Roland DG en force sur le salon