Questions à … Émilien Renaud, Responsable commercial EPS PostPrint

C!Print - finition - Le 29/01/2020

«  Gain de temps, de qualité, intégration des process de finition, je pense que ce sont les moyens de se démarquer. »

 

Que présentez-vous sur votre stand comme nouveautés ou évolutions ? 

Cette année nous présenterons la nouvelle génération de soudeuse à impulsion électrique Héra de Matic disponible en 5, 6 et 8 mètres de longueur, machine la plus évoluée du marché. Nous pouvons ainsi confectionner automatiquement tous les supports à base de PVC ou sans PVC. Assemblage, fourreau, pose de jonc, renforts et autres applications.
La nouvelle Cronos GO sera présentée pour la première fois au C!Print, machine à coudre destinée à la pose de jonc et à la réalisation d’ourlets. Solution économique, cette machine est destinée aux sociétés n’ayant pas de gros volumes de production.
Nous présenterons également la nouvelle Cronos Ultimate, plus rapide, plus précise que l’ancienne version, et qui propose de la pose de jonc, couture, pose de velcro, machine entièrement automatisée, Plc de commande pour chaque application.
Enfin, la vernisseuse UV Bürkle sera présentée dans sa dernière version, ainsi que notre Cream 200 de Nettuno, découpe au fil chaud de polystyrène grand format 200x120x60cm qui complètera les produits présentés sur le salon, dans sa nouvelle version également.
 

Quelle réponse proposez-vous au marché avec vos nouveaux produits ? 

Le marché de l’impression textile connaît un essor important. Nos solutions de couture faciles d’utilisation apportent la réponse aux besoins de finition, et de productivité, avec une garantie de précision quelle que soit la longueur des pièces imprimées qui devront être travaillées en dépose de joncs, velcro ou encore d’ourlets.
La vernisseuse UV Bürle LFC est gage de productivité importante, de qualité optimale tant au niveau de l’aspect de la dépose des vernis que de l’aspect environnemental.
Le Cream 200 permet d’utiliser des plaques ou blocs de mousse polystyrène afin de proposer une offre de signalétique en volume, parfais complément pour la décoration, signalétique et autres activités.
Et enfin la Héra 6000 qui sera présentée pour la première fois permet aux imprimeurs de bâches PVC ou supports textiles de souder, assembler poser des joncs, etc, de manière entièrement automatisée. Gain de temps, de qualité et de productivité.
Ces différents machines, issues du milieu industriel sauront vous apporter sur des durées d’utilisation très longues une rentabilité améliorée. Nous parlons d’une durée d’utilisation de minimum 10 ans. Nos fabricants s’engagent à fournir des pièces de remplacement sur cette durée, et même plus.
 

Selon vous, comment vos clients peuvent-il se démarquer aujourd’hui dans notre secteur?

L’intégration de matériels proposant un haut niveau de finition permet à nos clients de se démarquer via la qualité du produit fini qui sera livré au client final. Que ce soit des cadres textiles tendus parfaitement réalisés grâce à l’utilisation de nos Cronos Go , des impressions à plat ou en bobines, vernies de qualité sans commune mesure avec une lamination avec Ultimate, nous permettons à nos clients d’atteindre tant une qualité optique qu’environnementale ainsi qu’une vitesse de production inégalable.
De plus, l’assemblage, la soudure union pose de jonc sur la Héra garantit une précision sur la longueur totale de la machine, impossible à réaliser autrement! Il ne faut pas plus de 7 secondes pour réaliser l’application choisie sur la longueur totale… Gain de temps, de qualité, intégration des process de finition, je pense que ce sont les moyens de se démarquer.
 
 

Retrouvez EPS PostPrint sur le salon, stand 2G32.

 
 
______________
LIRE AUSSI
______________

Focus 3D : de l’innovation à plein volume à découvrir sur C!Print