Questions à… Didier Belin, Fondateur & CEO d'Imprimerie Européenne

C!Print - web-to-print - Le 29/01/2020

Didier Belin

 

«  En 2020, Imprimerie Européenne rayonnera sur quatre nouveaux pays   »

 

Que présentez-vous sur votre stand comme nouveautés ou évolutions ? 

Notre actualité est importante sur ce début d’année. Déjà en 2019, nous avons connu de fortes progressions avec +40,2% de commandes et plus de 110 000 visites rien que sur le mois de novembre. Nous avions aussi effectué l’an dernier une importante levée de fond et investi fortement dans une campagne de communication nationale à la télévision et à la radio, ce qui nous avait permis d’atteindre des chiffres records : 800 ouvertures de compte par mois en moyenne, dont 55% sont effectuées par des professionnels des arts graphiques. Ce début 2020 est déjà très prometteur car nous affichons encore les mêmes progressions.
Avec les lancements que nous préparons en 2020, cette progression devrait encore se poursuivre.  Imprimerie Européenne présentera sa nouvelle plateforme où nous recueillerons les avis clients afin d’être certains d’avoir la Marketplace attendue par nos clients. La sortie officielle est prévue à la fin du premier semestre, et dans la foulée, Imprimerie Européenne se développera avec sa nouvelle version sur 4 nouveaux pays (Allemagne, Espagne, Italie et Belgique). Nous finalisons actuellement une API dédiée à nos clients, qui permettra aux clients de se connecter et de capter en une connexion, une multitude de fournisseurs. Dès lors, des sites en marques blanches pourront être proposés aux clients qui bénéficieront également des nouveaux services tels qu’une carte des routeurs et distributeurs permettant de trouver localement un prestataire pour l’envoi et la mise sous pli de leurs publicités. Par ailleurs, fin 2019, nous avons lancé une carte pour localiser des graphistes en ligne afin de permettre à chacun  la réalisation des maquettes de nos clients. Cette fonctionnalité devrait permettre aux graphistes d’avoir un nouveau canal d’apport d’affaires. La carte des distributeurs est aussi en ligne pour l’expédition des publicités, et enfin, les poseurs et afficheurs pourront également s’enregistrer sur la plateforme pour être visibles auprès des clients de la Marketplace.
 

Quelle réponse proposez-vous au marché avec vos nouveaux produits ? 

 Avec nos nouveaux services, nous proposons d’utiliser le Web pour développer l’activité de nos clients. Que ce soit la déclinaison possible du site en marque blanche pour les clients, le lancement d’une API facile à intégrer sur leur site, l’enrichissement de l’outil de cartes de localisation des fournisseurs de services associés aux projet print – routeurs, graphistes ou encore poseurs. Tous ces outils offrent à nos utilisateurs plus de services et donc accompagnent le développement du business des clients référencés.
Imprimerie Européenne c’est déjà de nombreuses fonctionnalités avec entre autres :

  • De multiples fournisseurs en un seul panier
  • Des tarifs remisés suivant les volumes
  • Un accès à un catalogue de 80 fournisseurs, à partir de 2020 une multitude de fournisseurs sera ajouté, dont certains ne sont spécialisés que sur un seul produit
  • Un service client et un traitement SAV en France
  • Un service de devis multi-fournisseurs
  • Des commerciaux dédiés

Parallèlement à cela, nous prévoyons d’ouvrir en mars 2020 un module de connexion pour les fournisseurs ne disposant pas de solution API et ce afin que n’importe quel fournisseur vienne se connecter à la plateforme. Ce système permettra aux fabricants de mettre en ligne leurs produits et de gérer intégralement leurs commandes via son back-office dédié.
 
 

Retrouvez Imprimerie Européenne sur le salon, stand 2G8.

 
 
____________
À LIRE AUSSI
____________

L’Imprimerie Européenne dévoilera son nouveau modèle de marketplace sur C!Print


 

Imprimerie-europeenne.com : la marketplace est sur C!Print