Packaging : Exaprint met le paquet

C!Print - Packaging & étiquette - packaging - web-to-print - Le 23/12/2020

Dans un communiqué, Exaprint annonce le lancement d’une nouvelle offre de packaging personnalisable, « la plus complète du marché ». On parle de plus de 8500 références à horizon 2021. Plus de 3500 références étaient disponibles dès le mois de décembre. Pour l’imprimeur en ligne, ce projet s’inscrit dans le processus d’internalisation de sa production dans lequel il a déjà investi plus de 6 millions d’euros.

 

S’il est un secteur qui semble tirer son épingle du jeu aujourd’hui, c’est le packaging. Pandémie oblige, la vente en ligne et surtout le « click and collect » et la vente à emporter sont devenus des modes de distribution clés pour les commerçants, offrant, par ricochet, de nouvelles opportunités de développement aux fabricants d’emballages.
Dans son étude  « The Future of Package Printing to 2025 », Smithers parle d’une croissance de 2,6% par an jusqu’en 2025, rappelant également au passage la réglementation des « plastiques à usage unique » qui sont interdits en France depuis le 1er janvier 2021 et qui, selon toute logique, favorisera donc les solutions d’emballages jugées plus vertueuses comme celles en carton.

 

8500 références en 2021

Une belle opportunité de marché donc quel le leader français de l’impression en ligne Exaprint a décidé de saisir avec la création d’une offre dédiée qui comptera 8500 références à horizon 2021. Plus de 3500  étaient déjà disponibles en décembre. « Ce projet s’inscrit dans un processus d’internalisation de notre production dans lequel nous avons déjà investi plus de 6 millions d’euros », précise Agathe Hoffman, Responsable Marque et Communication France d’Exaprint. Et de poursuivre :

 

Cette extension du nombre de références signifie le lancement de la gamme la plus complète de packaging personnalisables sur le marché de l’impression en ligne

 

 

 

 

Fêtes de saison, fêtes d’anniversaire, mariages, baptêmes, bouteille, cosmétique, cadeaux, sac, vente à emporter, confiserie… l’offre couvre un vaste nombre de secteurs, avec un minimum de commandes fixé à  5 unités et des délais de livraison qui oscillent entre deux jours et cinq jours, pour des packagings livrés à plat.

 

 

 

Dans son offre, Exaprint propose des packagings au montage extrêmement simple grâce à la mise en place de bandes préencollées et à la création de vidéos expliquant le produit et son assemblage.