Packaging créatif à la demande

C!Print - Packaging & étiquette - packaging - Le 04/01/2016

Exposant sur C!Print Lyon 2016, Mimaki lance le CFL-605RT, un traceur de découpe à plat permettant la production de petites séries et de prototypes de packaging.

Mike_BWMimaki est un fabricant d’imprimantes jet d’encre grand format et de machines de découpe pour les marchés de la signalétique et de affichage. L’enseigne est à l’origine du modèle à plat compact, le CFL-605RT qui offre à la fois le rainage et la découpe. Cette nouveauté permet en outre de créer plus rapidement des prototypes, des échantillons, de petites quantités de produits, packaging et emballage. Ces derniers peuvent être modifiés afin de s’adapter aux exigences saisonnières et régionales. « Le marché est de plus en plus demandeur de productions à la demande de prototypes et de petites séries, et ce tant pour les produits que pour leurs emballages », précise Mike Horsten, Directeur Général Marketing de Mimaki EMEA.

L’idée consiste donc à s’adapter à la demande croissante en terme de rapidité de création d’un packaging créatif pour les articles de luxe ou les cosmétiques. Ces derniers pourraient ensuite être présentés en guise de prototypes dans des salons professionnels comme C!Print Lyon qui se tiendra ces 26, 27 et 28 Janvier 2016 à Eurexpo Lyon.

Codéveloppée avec Esko, Mimaki récemment lancé l’OGPS (Original Goods Package System). Cette technologie permettrait de simplifier la production numérique de packagings pour aider les entreprises dans la création de petites séries et d’échantillons de produits emballés. « Les transformateurs, les imprimeurs et les concepteurs de packagings font face à une demande croissante de moyens plus rentables de produire les échantillons, les maquettes et les petits lots de packagings sur mesure ou personnalisés », explique Mike Horsten.

Designers et acteurs du monde du packaging pourront découvrir les nouveautés de Mimaki lors de la 4e édition de C!Print Lyon.

Préenregistrez-vous gratuitement et rencontrer l’équipe de Mimaki stand 2K12/L11 sur C!Print Lyon du 26 au 28 Janvier 2016 à Eurexpo.