Ne perdez pas le fil : les dernières innovations textile sont sur le salon

C!Print - broderie - découpe laser - Ennoblissement textile - Impression textile - Production textile - Le 14/01/2019

Nouveaux supports, nouvelles solutions de finitions, nouveaux modes d’impression : découvrez en avant-première ce que vous réserve le salon.

 
 
EPSON (stand 2K4) : la gamme SureColor SC-F
Découvrez les opportunités en matière d’impression sur textile (vêtements de sport, fast fashion, tissus d’ameublement et signalétique souple) avec la gamme des SureColor SC-F. Grâce à son encre UltraChrome DS, elle garantit des impressions éclatantes. Quant à la technologie avancée de ses têtes d’impression, elle permet de limiter les interruptions et d’assurer une productivité maximale.

 
MIMAKI (stand 2L22) : de l’impression-découpe à l’outil industriel
Acteur important de l’industrie du textile imprimé et des vêtements, Mimaki propose aujourd’hui une gamme allant de la machine d’impression avec découpe intégrée d’entrée de gamme à l’imprimante à sublimation la plus rapide au monde, sans oublier les encres réactives et à base de pigments.

ROLAND DG (stand 2G20) : la solution Texart

La solution Texart de Roland DG comprend une imprimante Texart, des encres Texart, le RIP logiciel ErgoSoft Roland edition et des accessoires en option tels que du papier transfert, pour vous faciliter l’accès au marché de la sublimation thermique ou rebooster vos activités. Facile à intégrer dans vos flux d’impression, elle vous permettra de produire des banderoles en tissu, des vêtements de marque, des articles promotionnels ou encore des objets de décoration intérieure.


 
MULTIGRAPHIC (stand 2K8) : l’impression directe avec D-Gen

Que ce soit pour le marché de la signalétique en polyester, celui de la protection solaire ou du linge de maison en coton imprimé en pigmentaire, la Teleios Grandé H6 vous impressionnera par sa stabilité et la richesse de ses couleurs. La Teleios Grande H6 est la solution pour ceux qui veulent se lancer dans l’impression 3m30.


 
HP (stand 2K26) : toute la gamme Latex
Grâce à ses encres Latex R2000, HP offre la possibilité d’imprimer sur une large gamme de supports et garantit des impressions respectueuses de l’environnement.

 
TECTEX (stand 2J8) : des stands modulables et modulaires !
Cloisons autoportantes réalisables sur-mesure, stands parfaitement modulaires, le spécialiste en profilés aluminium et supports textile Tectex étoffe son offre de nouvelles solutions 100 % personnalisables pour aménager vos espaces. Du point de vente aux espaces de bureau, son offre s’adapte à tous les besoins, en version acoustique, lumineuse et classique.

DUO DISPLAY (stand 2F20) : des solutions immersives pour les clients
Sur son stand réalisé avec sa solution de stands  panoramic h-line, Duo Display fera la démonstration de la modularité de son offre avec des solutions qui permettent de créer un univers sur des panneaux recouverts de tissu imprimé et d’immerger le client. A voir aussi : un grand mur d’images (5x5m), un velum à 5 m de haut avec spots LED intégrés ainsi que de nouveaux types de caissons lumineux avec notamment des rideaux de Leds plus fins, plus modulables et plus lumineux.

 
ANTALIS (stand 2K36) : une nouvelle gamme de supports 100% personnalisables : Coala Textile
Coala Textile est une gamme de supports imprimables et personnalisables dédiée à la signalétique et à la décoration. Parmi ces nouveaux produits :  le support Coala Textile Sound Line, un revêtement acoustique destiné à absorber la réverbération du son.

OKI (stand 1E28) : une imprimante fluo A4 professionnelle pour l’impression textile
L’imprimante Pro6410 NeonColor est dotée d’une fonction unique de changement rapide de cartouche d’impression (noire ou blanche), qui permet de produire facilement des effets fluorescents éclatants sur fonds noirs ou blancs.Les couleurs fluo innovantes font sensation auprès des clients en prenant vie sous la lumière noire des lampes UV, tandis que les lunettes 3D apportent une nouvelle dimension fantaisie aux images couleur fluo. Les bannières, prospectus et publicités des points de vente regorgent de couleurs, tandis que des tonalités éclatantes viennent dynamiser les décorations de vêtements et T-shirts.

HUCAM (stand 1C28) : de la découpe textile sans fichier de coupe

La machine « Contour Cut vision » est la dernières innovation de Cadcam Technology. Elle permet de découper vos tissus imprimés sans avoir besoin de fichier de coupe. Imprimer juste vos rouleaux de tissus et lancer votre découpe. Le scanner au dessus de la zone de coupe repère vos impressions et la machine découpe vos patronages. Le scanner va  scanner la zone de travail et générer immédiatement un fichier vectoriel de coupe, quelque soit la taille de votre impression. Gain de temps garanti !


 

TRANSFERTPRESS (stand 1B8) : un nouveau service de découpe laser
Transfertpress.fr propose une gamme complète de transferts (sérigraphie, quadrichromie, sublimation…). Deux nouveautés seront présentées sur le salon : un service de découpe laser utile pour la finition et un nouveau transfert quadrichromie MSO Premium (le 1er MSO sans liseré de contour).

BGA DIFFUSION (stand 1A24 et 1A25) : une révolution technologique dans le monde de la broderie
Grande innovation dans le marquage textile, l’Unité Coloreel de BGA Diffusion est la première machine de teinture haute qualité de fil polyester directement utilisable sur les machines à broder industrielles. Elle permet la réalisation de logos en dégradés ou personnalisés avec l’utilisation d’une seule et même aiguille.

 
BRUNEEL-GUNGOLD (stand 1D20) : un tissu résistant à effet rétro-réfléchissant
Le tissu Reflex Fabric de Bruneel-Gungold vous protège et vous signale dans l’obscurité quand il est éclairé par une source lumineuse. Il est utilisé pour les vêtements de sécurité, travail, sport extérieur et pour les enfants.

 
HATAPRESS & GARMENTS SL (stand 1B4) : une large gamme d’équipements pour transfert et sublimation
Hatapress propose des presses pour transfert et des calandres pour sublimation d’une grande polyvalence, convenant à toutes les méthodes de chaleur et de sublimation, aussi bien textiles que rigides, pour du grand format comme pour de petites productions.

 
MILLE ET UNE COUTURES (stand 1A21) : une machine à broder industrielle au meilleur rapport qualité-prix
Mille et une coutures vend et entretient des équipements de broderie en France et à l’international, dont des machines Fuwei en exclusivité. Deux équipements industriels mono-tête seront exposés sur le salon : un modèle axé atelier de marquage et un autre ciblé retail.

 
TAJIMA (stand 1B24) : du nouveau pour les machines à broder industrielles
Tajima a développé un dispositif de pose de perles avec changement de couleurs automatique, pour une broderie sophistiquée et unique. L’utilisation de rouleaux de perles permet d’adapter le choix des perles en un instant, pour une gestion de consommables simplifiée et adaptée à la production de masse.

 
BORNEY DRAPEAUX BANDEROLES MATS (stand 2H1) : le spécialiste français du mât + drapeau
Borney fabrique des drapeaux, des banderoles, des mâts et tout autre produit de communication visuelle ou de PLV depuis plus d’un siècle. Ses moyens de production industriels la placent parmi les fabricants les mieux équipés pour répondre aux petites, moyennes ou grandes séries.

 
EASYSCREEN (stand 2N2) : de nouvelles solutions pour présenter vos produits
Easyscreen propose une gamme de produits impactants et d’assemblage simple destinés aux salons, à l’affichage mobile, la signalétique, l’évènementiel et au secteur de la PLV : rollups, bannières, comptoirs, tentes, stands, drapeaux…

 
EXPOLINC (stand 1E10) : des systèmes d’affichage faciles à monter
Expolinc présentera un nouveau système de cadres et de caissons lumineux pour les visuels en tissu. Le montage est rendu facile grâce à un assemblage par connexion magnétique : aucun outil n’est en effet nécessaire.

 
ADSYSTEM (stand 1D4) : une nouvelle solution de stands portables poids plume
Avec sa nouvelle ligne Vario Light, Adsystem propose un stand display à structure tubulaire compacte et légère, adaptée à tous les points de vente et aux salons, et facile à monter.

 
ALTUMIS (stand 2J40) : une nouvelle gamme de structures d’affichage
Grâce à la gamme de raccords tubulaires FitClamp, Altumis vous permet de créer facilement des constructions pour un affichage provisoire ou définitif très résistant, qu’il s’agisse d’un cadre mural, d’une structure sur pieds ou d’un affichage mobile.

 
ULTIMA DISPLAYS (stand 2K32) : des possibilités display infinies avec le nouveau concept Modulate
Modulate d’Ultima Displays est le fruit de deux concepts reconnus dans le monde de l’exposition et du retail : les solutions tubulaires Formulate et la modularité des cadres Vector. La gamme Modulate permet de créer des centaines de configurations sur tous les terrains de communication (points de vente, salons…).