Mimaki et l'impression textile à grande vitesse

C!Print - Le textile grand format - Supports & Medias - impression numérique jet d'encre - textile grand format - Le 14/12/2015

Mimaki dévoile sur C!Print Lyon du 26 au 28 janvier 2016, une nouvelle imprimante jet d’encre pour l’impression directe sur textile. Idéale pour la production rapide d’échantillons ou de petits lots de haute qualité.

Fabricant d’imprimantes jet d’encre grand format, Mimaki lance la TX300P-1800, une imprimante jet d’encre bobine-bobine de 1,8 mètre de large dédiée à l’impression directe sur textile.

Conçue spécifiquement pour l’impression directe sur textile, l’imprimante jet d’encre 8 couleurs Mimaki TX300P- 1800 est équipée d’une nouvelle tête d’impression, qui éjecte les gouttelettes à grande vitesse afin d’en assurer le placement précis avec une distance de tête importante. Elle convient ainsi idéalement pour l’impression d’images de haute qualité sur tous types de tissus, y compris les matières plus épaisses et texturées.

 « La TX300P-1800 est conçue pour répondre à la demande de tailles de lots plus petites, de délais d’exécution plus courts et d’une capacité à produire rapidement des échantillons », précise Mike Horsten, directeur général, Marketing, de Mimaki EMEA. « Nous avons également conscience qu’un glissement est en cours, de l’analogique vers le numérique, et que la production textile est de moins en moins centralisée et de plus en plus distribuée. Nous envisageons le jour, pas trop éloigné, où les consommateurs pourront télécharger ou créer leurs propres motifs, sans être limités aux créations disponibles dans le commerce. La TX300P-1800, qui est proposée avec une large diversité de types d’encres et qui produit une très haute qualité, est idéale pour ce nouveau modèle d’impression textile distribuée. »

« Nous avons hâte d’entendre ce que les visiteurs auront à dire sur la TX300P-1800 », ajoute M. Horsten. « Nous pensons que sa qualité, sa rapidité et son accessibilité vont nourrir des idées de nouveaux débouchés dans l’esprit des visiteurs. Nous sommes impatients d’œuvrer avec eux afin de changer la manière dont les textiles s’imprimeront à l’avenir. »

Préenregistrez-vous gratuitement et rencontrez l’équipe de MIMAKI sur le stand 2K12 / L11 sur C!Print Lyon du 26 au 28 Janvier 2016 à Eurexpo.