Le livre, invité surprise de C!Print 2015 ?

C!Print - Offset & Sérigraphie graphique - Personnalisation & Marquage - Le 02/12/2014

L’Espresso Book Machine (EBM) du Fablab Ireneo sera présent sur le salon C!Print, trois jours durant. Une illustration supplémentaire de la volonté commune des organisateurs comme des partenaires de l’événement de fonder un rendez-vous fédérateur et multi-marchés, au nom des approches globales.
L’EBM, dispositif d’impression unitaire « tout en un » capable d’imprimer et façonner à la demande du livre au contenu variable, en quelques minutes, n’est pas juste un moyen de production, il est en soi une arme d’animation du lieu physique de vente. Il est une attraction en puissance, que l’on peut tout à fait libérer des ateliers pour le faire exister aux yeux du visiteur-lecteur.
Cette machine répond à des besoins hyper personnalisés et selon Julie Chide (journaliste pour Industries Créatives), les opportunités sont même multiples : « Les démonstrations autour de la machine nous permettront de pré-produire un livre d’une centaine de pages dont nous pourrons personnaliser le contenu, ainsi que la couverture. Nous aurons également la possibilité de générer des dédicaces pour tous ceux qui le souhaiteront ».
Pendant le salon, retrouvez l’EBM lors d’un workshop, d’une table ronde autour de la personnalisation événementielle et d’une étude de cas qui se déroulera sur La Plateforme, Prestataires, Image et Communication.

Pour plus d’informations