Les films Arlon Graphics disponibles chez Antalis

C!Print Sourcing - Antalis - Arlon graphics - covering - signalétique - Le 10/09/2021

Depuis juin dernier, Antalis distribue officiellement les produits de la marque américaine Arlon Graphics sur le sol européen. Un partenariat qui étoffe considérablement le portefeuille des solutions de communication visuelle offertes par le distributeur français, en particulier dans le marquage de véhicules.

 

C’est l’association de deux poids-lourds de la communication visuelle. D’un côté Antalis, premier distributeur BtoB de papiers et de solutions d’emballage industriel à l’échelle européenne, et numéro deux continental dans les produits de communication visuelle. De l’autre, Arlon Graphics, un des leaders mondiaux dans la fabrication de films adhésif depuis 1958.

En signant un partenariat avec Arlon Graphics, Antalis renforce son offre de produits et de services dans trois secteurs : le covering de véhicules, la décoration intérieure et extérieure, et la signalétique commerciale. De quoi offrir à tous les clients Antalis une sélection étendue de vinyles coulés haut de gamme et de polymères haute performance, pour répondre à tous leurs besoins de communication.

LE COVERING EN TOUTE SIMPLICITÉ

Avec des produits innovants comme le SLX®+, doté de la technologie FLITE®  (un système d’adhésif repositionnable à la pose basé sur une combinaison unique avec le liner), Arlon Graphics s’est imposé comme un acteur majeur dans l’industrie du marquage automobile. Un moteur dans la conception de leurs films : la facilité d’installation, pour une pose rapide et l’emploi d’un minimum de techniciens.

Les solutions d’Arlon Graphics couvrent le covering partiel ou complet des véhicules. Parmi les références du fabricant américain : le SLX®, le DPF 6000 XRP et le 6100 XLP. Un vaste choix de produits qui devrait combler les transformateurs de véhicules, les enseignes de flottes de véhicules et les sociétés de leasing locatif.

UNE OFFRE SIGNALÉTIQUE EN BÉTON

Pour la signalétique commerciale, Arlon propose le modèle DPF 8000 Ultra Tack. Ce film, fort d’une adhésion surpuissante, est une solution dédiée aux surfaces dites “difficiles”, qu’elles soient à faible énergie ou texturées (plastiques ABS, briques, ciment, voiles de bateaux..).

Qu’il s’agisse de signalétique ou de covering de véhicules, toutes les solutions vinyles d’Arlon garantissent une haute qualité d’impression et peuvent être enlevées sans laisser de résidus grâce au primaire d’accroche intégré. Et pour protéger et prolonger la durée de vie de vos visuels, des produits de lamination Arlon Graphics compatibles sont également disponibles chez Antalis.

 

Sources des visuels : Arlon Graphics, Antalis